Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacer une manivelle par un moteur électrique

Bonjour
Suite à des déboires avec l'installateur (porte posée de travers, câble blanc du moteur déchiqueté lors de la pose, caché dans un coin ni vu ni connu) et aussi le fabricant des fenêtres avec volets roulants (commercial injoignable), la manivelle doit être REPLIEE et poussée à l'extérieur du cadre de la fenêtre pour pouvoir ouvrir la fenêtre sinon çà cogne, il faut la déplier pour la maneuvre, ceci agace énormément la propriétaire, le poseur de placoplâtre et l'électricien.
J'ai péniblement réussi à installer le kit MS100, l'inverseur de commande n'est pas IP2X, il faut meuler le tube numéro 2 pour rentrer le tube numéro 1, et encore en forçant, je n'ai pas utilisé les sangles mais les appliques fournies avec le système mécanique, les boutons de réglage blanc et jaune sont difficiles d'accès, je ne sais jamais s'ils sont bien enfoncés (moteur hs), alors que sur 2 autres volets électrifiés, les réglages sont ultra simples.
Aussi je souhaiterais obtenir directement le moteur qui va bien dans le tube, identique tant pour le système mécanique à manivelle qu'électrique et le support de montage dans le coffre.
Qu'on en finisse avec cette situation qui nous pourrit l'existence.
Trouvé dans les restes : la notice d'installation d'un volet roulant équipé d'un moteur ILMO WT.
Cordialement
Le technicien de maintenance.

François R.
François R.

François R.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Ilmo WT, c'est une référence ou il existe plusieurs model suivant le couple nécessaire.
    Quels sont les dimensions du volet et sa matière ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique