Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment rendre des moteurs Somfy compatibles avec la centrale Tahoma ?

Mon installateur m'a expliqué que les moteurs dont je dispose ne sont pas compatibles avec la centrale TaHoma, même s'ils sont neufs et datent de cette année. Il faudrait selon lui que j'installe un module sur chaque moteur, que je ne trouve pas sur votre site. Merci de m'indiquer la référence exacte de ce module si c'est vrai.

Frédéric J.
Frédéric J.

Frédéric J.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Pour piloter des volets roulants filaires avec Tahoma il faut installer des MICRO-RECEPTEUR POUR VOLET ROULANT RTS Référence 2401162

    Frédéric J.
    Frédéric J.

    Frédéric J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert pour votre réponse très rapide ! A toute fin utile, je précise quand même que mes moteurs sont déjà télécommandés par des télécommandes Telis. D'où ma surprise que la centrale TaHoma ne peut pas gérer la télécommunication avec les moteurs puisque ceux ci sont déjà "communicants". Pouvez vous préciser votre réponse svp ? Merci !!

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Mais dans ce cas vous n'avez besoin de rien : vous associez vos volets à Tahoma, c'est tout.
    Votre installateur ne connaît pas les produits qu'il vend...

    Frédéric J.
    Frédéric J.

    Frédéric J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Intéressant ! Quelle est la portée max entre la centrale et les moteurs ? Les moteurs sont sur 3 niveaux et j'aimerais installer la centrale au RdC.

    Encore un "pro" qui préfère raconter n'importe quoi que d'avouer qu'il n'y comprend rien.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    La portée va dépendre de l'environnement, s'il y à 2 dalles de béton armé à traverser ça risque de ne pas fonctionner, si c'est un simple parquet isolé ça ne devrait pas poser de problème, de toutes façons c'est simple : il suffit d'expérimenter in situ.

    Frédéric J.
    Frédéric J.

    Frédéric J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok. D'un autre côté, rien ne m'empêche de l'installer au premier étage en fait. L'installation est elle simple ? En d'autres termes, faut il que je fasse appel à un installateur ? Quelles sont les connexions requises ? Electricité et réseau local j'imagine. Ou cela marche sur le wifi ? Merci pour la qualité de vos réponses et votre rapidité !

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Inutile de faire appel à votre "installateur", je crois que vous ferez aussi bien que lui, au pire vous viendrez ici chercher assistance.
    Une prise de courant et une prise Ethernet (RJ45) ou un raccordement direct à votre box FAI suffit. Pas de Wifi.

    Frédéric J.
    Frédéric J.

    Frédéric J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon installateur persiste. Il m'explique que les moteurs installés ne sont pas les plus récents (Oximo ?) et que les modules communicants ne sont pas compatibles avec la centrale TaHoma (même s'ils sont bien commandés par les télécommandes). Vous confirmez que c'est plausible ?? Je voudrais en avoir le coeur net.

    Merci.

    Bonjour Frédéric,

    Afin de vous confirmer à 200% que cela est possible, je vous remercie de nous communiquer le modèle de vos moteurs.

    Bonne journée.

    Frédéric J.
    Frédéric J.

    Frédéric J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mon installateur vient de m'informer des références des moteurs installés :
    Oximo RTS 6/17, code : 1 032 392
    Oximo RTS 10/17, code : 1 037 389
    Oximo RTS 15/17, code : 1 039 363
    Pouvez vous me confirmer qu'ils savent communiquer directement avec la centrale TaHoma, sans besoin de module de communication comme il m'explique ?
    Merci.
    Cordialement,

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les moteurs Oximo RTS sont compatibles avec TaHoma, sans aucun produit supplémentaire.

    Bonjour Frédéric,

    Vous avez une liste de compatibilité sur somfy.fr à la fin de la rubrique "Choisir Somfy" sur ce lien.
    https://www.somfy.fr/produits/domotique/maison-connectee-...

    Les moteurs Oximo RTS sont bien mentionnés compatibles.

    Bonne journée.

    fabrice M.
    fabrice M.

    fabrice M.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attention aux installateurs crapuleux qui ne connaissent pas vraiment ce qu ils vendent. Dans ton cas tu n a besoin de rien du tout. tu peux faire tes prog tout seul c vraiment très simple avec tahoma. bon dimanche.
    fabrice

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique