Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment rendre des moteurs Somfy compatibles avec la centrale Tahoma ?

Mon installateur m'a expliqué que les moteurs dont je dispose ne sont pas compatibles avec la centrale TaHoma, même s'ils sont neufs et datent de cette année. Il faudrait selon lui que j'installe un module sur chaque moteur, que je ne trouve pas sur votre site. Merci de m'indiquer la référence exacte de ce module si c'est vrai.

Frédéric J.
Frédéric J.

Frédéric J.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric J.
    Frédéric J.

    Frédéric J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Robert pour votre réponse très rapide ! A toute fin utile, je précise quand même que mes moteurs sont déjà télécommandés par des télécommandes Telis. D'où ma surprise que la centrale TaHoma ne peut pas gérer la télécommunication avec les moteurs puisque ceux ci sont déjà "communicants". Pouvez vous préciser votre réponse svp ? Merci !!

    Frédéric J.
    Frédéric J.

    Frédéric J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Intéressant ! Quelle est la portée max entre la centrale et les moteurs ? Les moteurs sont sur 3 niveaux et j'aimerais installer la centrale au RdC.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Encore un "pro" qui préfère raconter n'importe quoi que d'avouer qu'il n'y comprend rien.

    La portée va dépendre de l'environnement, s'il y à 2 dalles de béton armé à traverser ça risque de ne pas fonctionner, si c'est un simple parquet isolé ça ne devrait pas poser de problème, de toutes façons c'est simple : il suffit d'expérimenter in situ.

    Frédéric J.
    Frédéric J.

    Frédéric J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Ok. D'un autre côté, rien ne m'empêche de l'installer au premier étage en fait. L'installation est elle simple ? En d'autres termes, faut il que je fasse appel à un installateur ? Quelles sont les connexions requises ? Electricité et réseau local j'imagine. Ou cela marche sur le wifi ? Merci pour la qualité de vos réponses et votre rapidité !

    Inutile de faire appel à votre "installateur", je crois que vous ferez aussi bien que lui, au pire vous viendrez ici chercher assistance.
    Une prise de courant et une prise Ethernet (RJ45) ou un raccordement direct à votre box FAI suffit. Pas de Wifi.

    Frédéric J.
    Frédéric J.

    Frédéric J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Mon installateur persiste. Il m'explique que les moteurs installés ne sont pas les plus récents (Oximo ?) et que les modules communicants ne sont pas compatibles avec la centrale TaHoma (même s'ils sont bien commandés par les télécommandes). Vous confirmez que c'est plausible ?? Je voudrais en avoir le coeur net.

    Merci.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Afin de vous confirmer à 200% que cela est possible, je vous remercie de nous communiquer le modèle de vos moteurs.

    Bonne journée.

    Frédéric J.
    Frédéric J.

    Frédéric J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon installateur vient de m'informer des références des moteurs installés :
    Oximo RTS 6/17, code : 1 032 392
    Oximo RTS 10/17, code : 1 037 389
    Oximo RTS 15/17, code : 1 039 363
    Pouvez vous me confirmer qu'ils savent communiquer directement avec la centrale TaHoma, sans besoin de module de communication comme il m'explique ?
    Merci.
    Cordialement,

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Vous avez une liste de compatibilité sur somfy.fr à la fin de la rubrique "Choisir Somfy" sur ce lien.
    https://www.somfy.fr/produits/domotique/maison-connectee-...

    Les moteurs Oximo RTS sont bien mentionnés compatibles.

    Bonne journée.

    fabrice M.
    fabrice M.

    fabrice M.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Attention aux installateurs crapuleux qui ne connaissent pas vraiment ce qu ils vendent. Dans ton cas tu n a besoin de rien du tout. tu peux faire tes prog tout seul c vraiment très simple avec tahoma. bon dimanche.
    fabrice

    Haut de page