Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

transmission tél

Après un déclenchement de mon alarme le relais sur mon telephone ne s'effectue pas
Je suis en dégroupage total avec le réseau Free telecom (PROTEXIOM 600)
Merci

joséphine
joséphine

joséphine

Niveau
1
261 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joséphine,

    Refaites un essai en ne connectant que la centrale téléphonique à la place de votre téléphone fixe.

    Ensuite, il serait important de vérifier que vous n'avez pas activé l'envoi de SMS par la ligne fixe. Si c'est la cas, désactiver cette fonction et ré-essayez.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La transmission d'alerte téléphonique vocale fonctionne avec un module de transmission RTC.

    joséphine
    joséphine

    joséphine

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    que signifie un module de transmission RTC
    Merci pour ta réponse Robert

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    RTC : Réseau Téléphonique Commuté.
    En clair c'est le téléphone à papa ou en VoIP le plus souvent maintenant.

    joséphine
    joséphine

    joséphine

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    J'ai cette alarme depuis plus de 3a et depuis peu l'appel sur mon mobile ne fonctionne plus mais il y a encore quelques mois cela fonctionnait

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Receviez vous des SMS ou des messages vocaux ?

    joséphine
    joséphine

    joséphine

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Non ni sms ni messages vocaux alors qu'auparavant j'avais des appels vocaux

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Appel vocaux donc transmission RTC.
    Vérifiez le raccordement du "téléphone" sur votre box FAI en suivant les indications de la notice de l'alarme.

    joséphine
    joséphine

    joséphine

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    C fait mais ça ne fonctionne tjs pas

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans plus d'information de votre part il m'est impossible de vous aider davantage.

    joséphine
    joséphine

    joséphine

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    J'ai branché les cable comme indiqué sur la vidéo somfy enlever les pils puis remis les piles branchée la prise tel et puis j'ai déclenché l'alarme et tjs rien sur mon tel portable

    joséphine
    joséphine

    joséphine

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    cela emet un appel sur ma freebox du 0809..... mais ne fait pas le relais sur mon portable

    joséphine
    joséphine

    joséphine

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Robert vous êtes un champion
    Merciiiii beaucoup
    Belle fin de journée à vous

    Haut de page