Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ouverture intempestive Exavia 500 ?

Bonjour, j'ai visionné le tuto de Somfy pour résoudre le problème d'ouverture intempestive .Mais , à vide, Lorsque je déclipse le doigt d'entrainement ,et que je manœuvre a vide le vérin , Lorsque le doigt d'entrainement arrive en bout de vérin , elle bute et repart en ouverture .elle ne s’arrête pas toute seule en bout de vérin.
Que puis je faire ?

alain F.
alain F.

alain F.

Niveau
0
28 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avant de faire la manipulation demandée, faites une RAZ du boîtier afin de vider sa mémoire des fins de courses.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mettez vos battants à vide, enlevez le capuchon noir en bout de bras et avec un gros tournevis,
    tourner la vis jusqu'à la mettre sur le repère du chariot moteur.(Voir la notice)

    Donnez l'ordre de fermeture pour que vos moteurs aillent sur leur butée mécanique.
    Puis fermez manuellement vos battants et essayez de remettre les bras dans les pattes de fixations vantaux.

    S'ils ne tombent pas pile dans le trou, il faudra bouger vos pattes de fixations, faire une RAZ de l'électronique, et reprogrammation.

    alain F.
    alain F.

    alain F.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai mis mes battants à vide.je donne l'ordre de fermeture.Mais, même à vide,le doigt d'entrainement bute en fin de vérin et le doigt repart en position ouverte.N'y aurait pas pas un problème de capteur en fin de course fermeture ?
    Sinon, avec battants, pas d’écart avec la patte de fixation lorsque le portail est en buté. il faut donner une deuxième fois l'ordre de fermeture pour que le portail reste en position fermé.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vérifier si le sens de rotation des moteurs est conforme.

    alain F.
    alain F.

    alain F.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, j'ai fait une RAZ et j'ai refait le reglage des butees d'ouverture,refait la course des vantaux puis refait la fermeture automatique.Tout fonctionne bien.Merci à tous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique