Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

remplacement PIN tahoma?

bonsoir, ma tahoma a grillée suite à une surtension EDF, j'en ai une nouvelle à installer pouvez vous faire le transfert svp?
voici l'ancien code PIN: 0211-6394-5613

merci d'avance

guillaume A.
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    Bonjour,
    Il n'y a pas de "transfert", le PIN de votre nouvelle Tahoma remplacera l'ancien.
    Il faut donc les communiquer ici.
    Les login et mot de passe au compte seront conservés mais il faudra tout reprogrammer sur la nouvelle box.

    guillaume A.
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    il faut systématiquement tout reprogrammer à chaque changement de tahoma?

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    ancien pin: 0211-6394-5613
    nouveau pin: 1201-4147-1457

    guillaume A.
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    J'ai lu sur un autre post qu'il était possible de faire un transfert de PIN tout en gardant les données des différentes programmations?

    Robert P.
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    Oui, vous pouvez lire tout et n'importe quoi sur un forum public.
    Personne n'est infaillible, même moi il m'est arrivé de me tromper, une fois, je crois.
    :)

    guillaume A.
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    quand pourrais-je reprogrammer avec le nouveau PIN?
    somfy-connect me demande pour rentrer un nouveau PIN de recréer un compte puisque mon compte existant est déjà utilisé par l'ancienne tahoma, quelle est la démarche à suivre?
    merci d'avance

    Robert P.
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    Justement, seul un Yellow peut attribuer le nouveau PIN à votre compte.
    Attendez (patiemment) son intervention.

    guillaume A.
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    patiemment c'est le mot oui :)
    je vais attendre, merci de vos réponses

    Thomas M.
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    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que malheureusement, il n'existe pas de solutions de transfert d'une box à l'autre. Nous pouvons si vous le souhaitez supprimer l'ancienne box de votre compte afin que vous puissiez activer la nouvelle sur votre compte. Cependant, il faudra de nouveau mémoriser l'ensemble de vos produit sur cette box et si vous possédez des produit IO vous risquez de rencontrer un conflit de clé de sécurtité.

    Si c'est le cas, merci de me donner le modèle de toutes les télécommandes IO que vous possédez et ce qu'elles pilotent.

    Bonne journée,

    guillaume A.
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    Oui pouvez vous s'il vous plaît supprimer l'ancienne box

    guillaume A.
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    effectivement ce sont des volets roulant IO, comment dois je procèder?

    guillaume A.
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    ce sont toutes des télécommandes smoove origin IO qui pilotent des volets roulants,
    merci d'avance

    Thomas M.
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    Bonjour Guillaume,

    Vous m'assurer ne possédez que des volets roulants IO aucune autre motorisation ? De la même manière, vous ne possédez pas de télécommandes générales (même si vous ne l'utilisez pas) ?

    Bonne journée,

    guillaume A.
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    oui que des volets roulants IO sans aucune générale

    Thomas M.
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    Malheureusement, afin de supprimer la clé de sécurité générée par votre ancienne box domotique vous allez devoir remettre à zéro chacun de vos volets roulants en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course Partager cette question

    Bonne journée,

    guillaume A.
    guillaume A.

    guillaume A.

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    d'accord merci beaucoup, en revanche tahoma c'est génial mais il ne faut surtout pas avoir un soucis avec, le remplacement est fastidieux

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