Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Reglage fins de courses moteur somfy volet roulant

Bonjour
Je dois reprendre le reglage des fins de course sur mon volet roulant mais je n'est plus la notice.
Quelqu'un pourrrait il me la fournir?
Le moteur est ancien (1994)
Il s'agit d'un moteur somfy alcor 8/16 8Nm.
Il s'agit de fins de course mecaniques
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Olivier

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    vous devez avoir 2 trous pour la clef Allen que vous pouvez tourner pour régler les butées:
    Si moteur a droite: le blanc pour la butée haute et le jaune pour la butée basse.
    Si moteur a gauche: le jaune pour la butée haute et le blanc pour la butée basse.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (25)

    Oui (10)

    29%

    29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour
    Non, il s'agit de bouton femelle que l'on manoeuvre avec une cle allen. Voir sur la photo
    Merci de votre aide.
    Olivier

    Jean-Bernard D.
    Jean-Bernard D.

    Jean-Bernard D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    J'ai le même problème. Moteur à gauche. Point bas trouvé. Point haut impossible à mettre avec clé allen. Qu'elle est l'astuce. Merci de m'aider.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Bernard,

    Arrivez-vousd à atteindre la butée haute lorsque vous faites tourner le moteur dans le vide ? Si oui, cela veut dire qu'elle est beaucoup trop haute et que vous allez devoir la redescendre avec de nombreux tours de clé allen.

    Bonne journée,

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je voudrais modifier ma fin de course haute de mes volets roulants somfty radio (2003) télécommande telis 4rts + inis individuelle mais impossible en suivant la procédure suggérées avec télécommande. J'ai 2 pan pour clé allen sur le tube ??

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que c'est bien ces tête de vis sur la tête moteur qui gère la fin de course de vos moteurs, une pour la fin de course haute et l'autre pour la fin de course basse. En tournant dans un sens vous décalez la fin de course dans un sens, en tournant dans l'autre sens vous la décalez dans l'autre sens.

    Bonne journée,

    Haut de page