Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Pas d'autonomie pour Tahoma ?

Bonjour
Apparemment il n'y a pas de batterie de secours sur la nouvelle box Tahoma.
Que se passe-t-il en cas de coupure d'électricité, surtout si j'y connecte une alarme : tout est HS ?

De même en cas de coupure internet, je suppose que je n'ai plus aucune visibilité à distance sur mon équipement ?

merci

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    La nouvelle Tahoma dite "Premium" peut recevoir une base dite "Serenity" qui intègre une batterie et assure une autonomie de 8h.
    Pour votre box internet il faudra prévoir un petit onduleur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (9)

    Oui (2)

    18%

    18% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    J'ai la 1ère version de Tahoma avec le module sensor séparé.
    La seule fois où j'ai eu une panne électrique, j'étais chez moi.
    En cas de panne sur le réseau EDF, votre alarme est toujours active chez vous, vos VR ne le sont plus, portail et garage le sont si accus de secours.
    il ne faut pas non plus que la domotique nous créent des problèmes de conscience supplémentaires.
    Si vous craignez la panne, alors pas de VR !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique