Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme de reception centrale de telecommande multi appli ?

Bjr,

ma télécommande multi appli (Réf : 2400660) voit son signal très mal réceptionné par la centrale. Il me faut être quasiment au niveau de la centrale pour pouvoir l'utiliser, ce qui ne me sert à rien.

J'ai changé la pile, refait un paramétrage centrale de la télécommande, mais le problème persiste.

Merci d'avance pour votre aide.

JN

Jean N
Jean N

Jean N

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    n'avez-vous pas un autre moyen d'activer/désactiver votre centrale (clavier, tahoma ...) se trouvant un peu éloigné ? Si ça fonctionne, il faut incriminer votre télécommande !

    Jean N
    Jean N

    Jean N

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr JL,

    c'est à dire que j'arrivais auparavant à faire fonctionner la télécommande de plus loin que ce que je n'arrive aujourd'hui.

    Cela me fait donc dire que le problème vient de la télécommande.

    Bonjour,
    Selon vos explications, votre télécom Multi-Appli semblerait avoir un problème.
    J'en ai 4 depuis des années, et, elles fonctionnent toutes à au moins 50m.
    Attendez qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre retour SAV.

    Jean N
    Jean N

    Jean N

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr Michel,

    en ce qui me concerne ce n'est pas du tout le cas hélas, il faut que je me situe à moins de 15m de la centrale si je veux qu'elle fonctionne. Par conséquent elle ne me sert à rien!!!

    Une question toutefois, je présume que dans la distance que vous me précisez (50m), il y a des murs (placo et/ou agglo) qui vous sépare de votre centrale?

    Bien cordialement.

    JN

    Oui, au minimum il y a la distance suivante:
    Devant le portail de rue assis dans la voiture, à ~35m de la centrale, 1 mur en parpaings et une cloison placo entre la télécom et la centrale.
    Votre télécom présente un doute c'est certain !

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Avez-vous une autre télécommande qui fonctionne sur ce système ? Si oui avez-vous le même problème ? Et votre clavier LCD ?

    Bonne Journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    C'est à peu près ce que j'ai demandé, il y a 6 jours mais je n'ai pas eu de réponse à ma question !

    Jean N
    Jean N

    Jean N

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour ce complément d'information qui me conforte dans mon idée.

    Martial bjr, je n'ai pas d'autres télécommandes. Mon clavier n'est pas LCD mais fonctionne plutôt correctement. Des fois il faut que je m'y reprenne à plusieurs reprises pour activer ou désactiver l'alarme. Le clavier se situe à 15m de la centrale!!!

    J'ai essayé la télécommande en me situant à 30m de la centrale avec simplement une porte fenêtre vitrée de séparation et elle ne fonctionne pas non plus.

    JN

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Un test très pertinent à mener dans ce type de situation serait de coupé le disjoncteur principal de la maison afin de vérifier si cela change la portée de réception du signal de votre télécommande. Si cela ne change rien il faudrait réfléchir aux éléments dans votre maison fonctionnant sur piles et émettant des ondes radios.

    Dernièrement vous pouvez tester de débrancher l'ensemble des câbles à l'intérieur de votre alarme afin d'observer si il y a une modification.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique