Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Boitier Tahoma bloqué pour les commande RTS

Mon boitier Tahoma est en fonctionnement depuis 2011 et depuis quelques temps il se bloque de temps en temps uniquement pour les matériels RTS. La seule solution est de l’éteindre et le rallumer et tout fonctionne. Mais cela pose un problème évidement de sécurité et de fiabilité du système. Est ce que cela signifie que le boitier est en fin de vie ? Merci

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si la box est vraiment défaillante, faites la remplacer dans le cadre de sa garantie.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un reset de votre Tahoma devrait résoudre le problème.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    fait un reset pour tout remettre en place (cela réinstalle vos paramètres)
    1- Débrancher votre box Tahoma
    2- Appuyer sur RST avec un truc fin (trombone)
    3- Rebrancher la box sans relacher le bouton RST
    4- Au clignotement du voyant rouge, vous pouvez lâcher RST
    5- Patienter 10 min le temps que la box ait terminée sans jamais re-débrancher la box (sinon aille !!!)

    Si ensuite cela continu, alors vous avez un probleme matériel.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Après avoir effectué ce reset le boitier s'est bloqué complètement après 24h00 (voyant rouge) . Je perds confiance dans la fiabilité de ce boitier alors qu'il essentiel pour l'installation. Comment faire pour résoudre un problème matériel sur un boitier défaillant ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    LE problème ne vient peut-être pas de Tahoma comme vous semblez le croire...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    allez brancher votre Tahoma chez un voisin, pour voir si cela viens du paramétrage de votre box ou de votre Tahoma.

    Benjamin P.
    Benjamin P.

    Benjamin P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour même message d'erreur depuis cet après midi aucune commande ne répond en RTS (alarme, volets rolants...) ni depuis le PC où l'application iOS. Avez-vous trouvé une solution svp? Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Afin de pouvoir analyser le dysfonctionnement, s'il persiste toujours, merci de nous communiquer le numéro de PIN de votre box.

    Bonne journée.

    Haut de page