Cette question a été résolue

Boitier Tahoma bloqué pour les commande RTS

Mon boitier Tahoma est en fonctionnement depuis 2011 et depuis quelques temps il se bloque de temps en temps uniquement pour les matériels RTS. La seule solution est de l’éteindre et le rallumer et tout fonctionne. Mais cela pose un problème évidement de sécurité et de fiabilité du système. Est ce que cela signifie que le boitier est en fin de vie ? Merci

Patrick B.

    Robert P.

    Bonjour,
    Si la box est vraiment défaillante, faites la remplacer dans le cadre de sa garantie.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Un reset de votre Tahoma devrait résoudre le problème.

    Philippe H.

    Bonsoir

    fait un reset pour tout remettre en place (cela réinstalle vos paramètres)
    1- Débrancher votre box Tahoma
    2- Appuyer sur RST avec un truc fin (trombone)
    3- Rebrancher la box sans relacher le bouton RST
    4- Au clignotement du voyant rouge, vous pouvez lâcher RST
    5- Patienter 10 min le temps que la box ait terminée sans jamais re-débrancher la box (sinon aille !!!)

    Si ensuite cela continu, alors vous avez un probleme matériel.

    Patrick B.

    Après avoir effectué ce reset le boitier s'est bloqué complètement après 24h00 (voyant rouge) . Je perds confiance dans la fiabilité de ce boitier alors qu'il essentiel pour l'installation. Comment faire pour résoudre un problème matériel sur un boitier défaillant ?

    Robert P.

    LE problème ne vient peut-être pas de Tahoma comme vous semblez le croire...

    Philippe H.

    Bonjour
    allez brancher votre Tahoma chez un voisin, pour voir si cela viens du paramétrage de votre box ou de votre Tahoma.

    Benjamin P.

    Bonjour même message d'erreur depuis cet après midi aucune commande ne répond en RTS (alarme, volets rolants...) ni depuis le PC où l'application iOS. Avez-vous trouvé une solution svp? Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Afin de pouvoir analyser le dysfonctionnement, s'il persiste toujours, merci de nous communiquer le numéro de PIN de votre box.

    Bonne journée.