Est il possible d'allumer et éteindre avec une télécommande est l'éclairage de zone sur un portail?

Bonjour,
Je souhaite mettre en place une motorisation sur mon portail. Je cherche une solution pour allumer une suite de spots au sol lorsque le portail s'ouvre et avec une télécommande rts. Est ce réalisable?

Julien

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    vous voudriez aussi piloter les spots portail fermé avec la télécommande ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Regardez les caractéristiques de ce module radio:
    http://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-rt...

    Attention , si vous souhaitez utiliser des spots à leds, vous allez vers des déconvenues. Certaines lampes ne sont pas adaptées à ce genre de raccordement, il faudra faire des adaptations de câblage.

    Julien

    Merci d'avance pour vos réponses. Je souhaiterais que les lumières s'allument lors de l'ouverture du portail et s'éteignent avec la fermeture. Et je veux les contrôler avec une télécommande pour les allumer de temps en temps en permanence.

    Robert P.

    Bonjour,
    Oui c'est possible.

    Richy C.

    Comme Robert mais en plus long, avec un câblage approprié et quelques accessoires, tout est possible.
    Les lampes s'éteignent dans la version de base quelques minutes après l'arrêt des moteurs, voir notice.
    Mais vous n'avez pas donné d'infos sur le type de spots.

    manu

    en effet eviter les lampes a led !!!! elles causent trop de soucis ! .
    en effet l'éclairage de zone brancher sur moteur fait allumer les lampes des l'ouverture ou fermeture du portail ..et ensuite a la fermeture ou ouverture elle s'éteigne 1m30 apres il me semble.
    avec un relais et capteur pour telecommande il sera possible de les commander en plus via la telecommande