Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est il possible d'allumer et éteindre avec une télécommande est l'éclairage de zone sur un portail?

Bonjour,
Je souhaite mettre en place une motorisation sur mon portail. Je cherche une solution pour allumer une suite de spots au sol lorsque le portail s'ouvre et avec une télécommande rts. Est ce réalisable?

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
10 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    vous voudriez aussi piloter les spots portail fermé avec la télécommande ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez les caractéristiques de ce module radio:
    http://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-rt...

    Attention , si vous souhaitez utiliser des spots à leds, vous allez vers des déconvenues. Certaines lampes ne sont pas adaptées à ce genre de raccordement, il faudra faire des adaptations de câblage.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Merci d'avance pour vos réponses. Je souhaiterais que les lumières s'allument lors de l'ouverture du portail et s'éteignent avec la fermeture. Et je veux les contrôler avec une télécommande pour les allumer de temps en temps en permanence.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui c'est possible.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme Robert mais en plus long, avec un câblage approprié et quelques accessoires, tout est possible.
    Les lampes s'éteignent dans la version de base quelques minutes après l'arrêt des moteurs, voir notice.
    Mais vous n'avez pas donné d'infos sur le type de spots.

    manu
    manu

    manu

    Niveau
    1
    357 / 750
    points

    en effet eviter les lampes a led !!!! elles causent trop de soucis ! .
    en effet l'éclairage de zone brancher sur moteur fait allumer les lampes des l'ouverture ou fermeture du portail ..et ensuite a la fermeture ou ouverture elle s'éteigne 1m30 apres il me semble.
    avec un relais et capteur pour telecommande il sera possible de les commander en plus via la telecommande

    Haut de page