Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Oxydation des contacts de pliles déclenchant l'alarme ?

Sur le même détecteur de mouvement :
Déclenchement de l'alarme suite à oxydation des contacts de piles pour la deuxième fois.
Il est très désagréable de recevoir un SMS d'effraction pour un problème de ce genre.
L'alarme est installée depuis février 2015.
Pour ne pas avoir de nouveaux problèmes, faut t'il changer le détecteur ?

Jean-Pierre M.
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    Bonjour Jean-Pierre,

    Nous n'avons jamais rencontré de difficultés à recevoir une réponse d'un utilisateur suite à un message privé.

    Je vous confirme l'envoi à votre domicile d'un dossier de prise en charge pour l'échange de votre détecteur.

    Bonne Journée

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    Bonjour,
    Il faut plutôt se demander dans quel environnement ce détecteur est installé pour qu'il s'oxyde.

    Pour que ce D.M subisse ce genre de dysfonctionnement, il doit être certainement en atmosphère humide ou salin, voire les deux!
    Les contacts ayant déjà été oxydés, c'est trop tard...ils le referont toujours. La pellicule inox sur les contacts est dorénavant supprimée.
    Pouvez-vous faire une photo des contacts et de l'environnement de ce D.M?
    Somfy ne devrait pas faire d'histoire pour changer ce D.M le cas échéant.

    Jean-Pierre M.
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    En aucun cas il ne s’agit d' humidité.
    Le détecteur est installé dans le salon au-dessus de la TV.
    Je suis à Montpellier, et je n’ai aucun problème d’humidité.
    Le premier déclenchement d’alarme a été causé par une pile (pile d’origine SOMFI) défectueuse qui s’est éclatée (gonflée et avec fuite).
    J’ai soigneusement nettoyé les contacts et le deuxième déclenchement est intervenu environ 4 mois
    après le premier.
    Je compte sur SOMFI pour le remplacer.
    Comment procéder ?

    Jean-Pierre M.
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    Je joins les photos des contacts oxydés

    On voit clairement que c'est une pile fondue qui a causé ces dégâts.
    Pour ma part, j'ai des D.M en milieu autre que sec, garage, sous-sol, caravane à l'extérieur.
    Je n'ai jamais eu de soucis de cette nature.
    Il faudra attendre qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre SAV.
    Somfy ne fait jamais d'histoire pour un détail aussi insignifiant.

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    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Jean-Pierre M.
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    Le message privé est un message "noreply@..."
    A qui dois-je envoyer les informations demandées ?

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    Bonjour Jean-Pierre,

    Afin d’obtenir vos coordonnées et autres éléments personnels afin de gérer ce problème je vous invite à répondre au message privé "noreply@".

    Bonne Journée

    Jean-Pierre M.
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    Il semble que nous ne soyons pas sur la même longueur d'ondes.
    L'adresse "noreply@forum-utilisateurs.somfy.fr"
    ne permet pas de répondre.

    Final-Recipient: rfc822; noreply@forum-utilisateurs.somfy.fr
    Original-Recipient: rfc822;noreply@forum-utilisateurs.somfy.fr
    Action: failed
    Status: 4.4.1
    Diagnostic-Code: X-Postfix; connect to
    forum-utilisateurs.somfy.fr[78.109.91.132]:25: Connection refused

    Alors à qui j'envoie la réponse ?

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