Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma v2 et Livebox Play

Bonjour,
Je viens d'acquérir une tahoma v2. Mon problème est le suivant :
Je possède une box Orange de type LiveBox Play; à cette box est associée un "Plug wifi solo Orange" sur lequel il y a des prises Ethernet.
Je n'ai aucun problème si je connecte la tahoma en Ethernet sur ce plug relié en WIFI à ma box : j'ai pu effectuer une première configuration, et tout fonctionne parfaitement.
Cependant, si je connecte la tahoma directement à ma Box Orange, celle-ci reste en rouge fixe, et rien ne se passe.
J'imagine qu'il y a un problème de configuration de ma box, mais lequel ?
Merci de votre aide !

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
1
542 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayer en réinitialisant votre Tahoma.
    Sur quel port de la livebox avez-vous connectée Tahoma?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il est très probable que cela vienne de votre pare feu, en effet, il semble qu'Orange est fait une mise à jour qui ont passé le pare feu en personnalisé, il serait préférable de le passer en moyen (standard sur les boxs) et de ré-essayer.

    Bonne journée.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonjour Gladys et Jean-Luc,

    Je vous remercie pour vos réponses. Mais je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème... Je viens de vérifier, mon pare feu est bien en moyen, et n'a visiblement pas été modifié par Orange.
    J'ai essayé tous les ports de ma livebox pour brancher ma tahoma en ethernet, c'est sans effet, elle reste rouge.

    Je pense que le problème vient d'une configuration de ma box, puisque lorsque ma tahoma est connecté en ethernet via un plug wifi elle fonctionne parfaitement... Si vous avez d'autres pistes je suis preneur !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous semblez avoir un pb de configuration sur votre box Orange. Essayez de changer de port !
    Est-ce que le fait de connecter ce "Plug wifi solo Orange", ne "condamne" pas les autres ports?

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Je viens d'essayer les 4 ports de ma LIVEBOX, c'est effet.

    Le plug ne semble pas comdamner pas les ports de la livebox : par exemple je peux y connecter un PC sans problème en Ethernet.

    J'ai fait un RESET complet de ma LiveBox, ça ne change rien à ce problème.

    Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

    Bonne journée,
    Vincent

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous fait un reset de la box Tahoma quand elle est connectée sur la box orange ? Mais avant, avez-vous fixé l'adresse de Tahoma ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Votre box semble correctement connectée aujourd'hui, votre problème est-il résolu?
    Si oui, quelle a été la solution?
    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonsoir Gladys,
    Hélas non, le problème persiste. Ma Tahoma est connectée derrière mon plug WIFI, elle fonctionne parfaitement.
    J'ai fait un reset de la Tahoma, sans succès. J'ai fait un reset complet de ma Box, sans succès également.
    Pour moi le problème vient de ma LiveBox. C'est difficilement compréhensible après un reset de celle-ci... Je questionne Orange et vous tiens au courant.
    Bien cordialement,
    Vincent

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il faudrait vérifier le pare feu de votre box, et voir s'il n'est pas en personnalisé.
    Ensuite, avez-vous le même problème si vous connecter un PC en éthernet à votre box?

    Bonne journée.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonjour,

    Non, mon pare feu n'est pas en personnalisé, il est en moyen. Même en le passant en niveau faible, la Tahoma ne se connecte pas.
    Je n'ai aucun problème à connecter un PC en ethernet en direct sur ma Box.

    En revanche, je ne vois pas la Tahoma connectée à mon réseau (en me connectant à l'adresse 192.168.1.1), alors que tous les autres appareils apparaissent, qu'ils soient connectés sur ma box ou sur le Plug en ethernet.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonjour Robert,

    Voici mon code PIN : 1201 - 5291 - 1502

    Bon après-midi

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Votre box est bien activée et fonctionnelle.
    Il semble d'ailleurs que vous arrivez bien à piloter vos produits.
    Si c'est bien le cas, rapprochez-vous d'Orange afin de savoir les problématiques qui peuvent expliquer la non visibilité de votre TaHoma sur l'interface de la box et qu'elle ne fonctionne pas directement sur la box.

    Bonne journée.

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    343 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai changé de fournisseur internet et suis passé chez Orange. J'ai une livebox play. Ma tahoma est bien branchée en ethernet mais elle est invisible et j'ai un voyant rouge dessus.

    Pouvez vous m'aider SVP, Le PIN de la Tahoma est le :
    0211.7394.2921

    Merci d'avance.

    Mickaël

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Votre TaHoma n'est plus connecté à internet depuis le 24 juin 2017 à 22h06.
    Est-ce la date à laquelle vous avez changé de fournisseur?
    Avez-vous essayé de changer de câble et de port éthernet?

    Bonne journée.

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    343 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Non j'ai changé récemment de fournisseur. Mais avant j'étais chez free et j'ai eu plusieurs soucis de boxe avec eux. Du coup je me demande si ça peut pas être lié à un orage qu'on a eu qui m'avait grillé ma box. Est-ce que la Tahoma a également été altérée ? Y a-t-il un moyen de tester sa fonctionnalité, avant que je la rapporte chez un fournisseur ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Il est effectivement probable que ce soit un orage qui est endommagé votre TaHoma, surtout si vous me dite que celui-ci a endommagé votre Box ADSL.

    Réalisez cette manipulation:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Essayez si cela ne marche pas et si possible de connecter votre TaHoma sur un autre réseau, si malheureusement le problème persiste, il faudra procéder au retour SAV de votre TaHoma via votre revendeur.

    Bonne journée.

    Haut de page