Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

OXIMO RTS Wirefree bloquer en position haute

Bonsoir,

Problème : Le volet reste vers le haut et ne descend que de 10 centimètre, je peut le remonter et le redescendre mais seulement de 10 cm, il ne force absolument pas quand il s'arrête en descendant. A noter que le sens de rotation et le mauvais avec la télécommande et même en suivant la notice, la solution de fonctionne pas.

J'ai contacter un technicien au téléphone et il m'a dit que cela viendrait peut être de la batterie, donc j'ai acheter une charge a 125 euros, et cela ne viens absolument pas de sa.
Une solution ?

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    Réponses

    Ce volet a déjà fonctionné ou c'est à la mise en service ?
    Le défaut décrit correspond absolument à un problème de charge de batterie.
    Faite une bonne charge préalable de la batterie (au moins 4h) avec votre chargeur puis suivez les instructions de mise en service

    Bonjour sébastien,
    tout d'abord merci de votre réponse. Le volet a fonctionner environs 4 fois après l'installation puis a d'abord bloquer au milieux, ( je pouvais toujours le faire monter et descendre mais que a partir du milieu ), j'ai réessayer plusieurs remise en service, réinitialisation ect, puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai monter le volet en haut et la, impossible de le faire redescendre de plus de 10 cm.
    Suite a l'achat de la charge, je l'ai mis effectivement a charger sur la batterie mais le voyant vert qui signifie que la batterie est chargé a 100% c est allumée après a peine 20 minutes de charge, donc le problème ne viens pas de la, enfin je ne pense pas.

    Laissez la batterie charger sans tenir compte du voyant. Si ça ne marche toujours pas, il est possible que la batterie soit défectueuse, faites faire un échange sous garantie.

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