Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

OXIMO RTS Wirefree bloquer en position haute

Bonsoir,

Problème : Le volet reste vers le haut et ne descend que de 10 centimètre, je peut le remonter et le redescendre mais seulement de 10 cm, il ne force absolument pas quand il s'arrête en descendant. A noter que le sens de rotation et le mauvais avec la télécommande et même en suivant la notice, la solution de fonctionne pas.

J'ai contacter un technicien au téléphone et il m'a dit que cela viendrait peut être de la batterie, donc j'ai acheter une charge a 125 euros, et cela ne viens absolument pas de sa.
Une solution ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandra,
    Inspirez vous des vidéos sur ce lien https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Ce volet a déjà fonctionné ou c'est à la mise en service ?
    Le défaut décrit correspond absolument à un problème de charge de batterie.
    Faite une bonne charge préalable de la batterie (au moins 4h) avec votre chargeur puis suivez les instructions de mise en service

    Bonjour sébastien,
    tout d'abord merci de votre réponse. Le volet a fonctionner environs 4 fois après l'installation puis a d'abord bloquer au milieux, ( je pouvais toujours le faire monter et descendre mais que a partir du milieu ), j'ai réessayer plusieurs remise en service, réinitialisation ect, puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai monter le volet en haut et la, impossible de le faire redescendre de plus de 10 cm.
    Suite a l'achat de la charge, je l'ai mis effectivement a charger sur la batterie mais le voyant vert qui signifie que la batterie est chargé a 100% c est allumée après a peine 20 minutes de charge, donc le problème ne viens pas de la, enfin je ne pense pas.

    Laissez la batterie charger sans tenir compte du voyant. Si ça ne marche toujours pas, il est possible que la batterie soit défectueuse, faites faire un échange sous garantie.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique