Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

OXIMO RTS Wirefree bloquer en position haute

Bonsoir,

Problème : Le volet reste vers le haut et ne descend que de 10 centimètre, je peut le remonter et le redescendre mais seulement de 10 cm, il ne force absolument pas quand il s'arrête en descendant. A noter que le sens de rotation et le mauvais avec la télécommande et même en suivant la notice, la solution de fonctionne pas.

J'ai contacter un technicien au téléphone et il m'a dit que cela viendrait peut être de la batterie, donc j'ai acheter une charge a 125 euros, et cela ne viens absolument pas de sa.
Une solution ?

Alexandre C.
Alexandre C.

Alexandre C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    Ce volet a déjà fonctionné ou c'est à la mise en service ?
    Le défaut décrit correspond absolument à un problème de charge de batterie.
    Faite une bonne charge préalable de la batterie (au moins 4h) avec votre chargeur puis suivez les instructions de mise en service

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour sébastien,
    tout d'abord merci de votre réponse. Le volet a fonctionner environs 4 fois après l'installation puis a d'abord bloquer au milieux, ( je pouvais toujours le faire monter et descendre mais que a partir du milieu ), j'ai réessayer plusieurs remise en service, réinitialisation ect, puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai monter le volet en haut et la, impossible de le faire redescendre de plus de 10 cm.
    Suite a l'achat de la charge, je l'ai mis effectivement a charger sur la batterie mais le voyant vert qui signifie que la batterie est chargé a 100% c est allumée après a peine 20 minutes de charge, donc le problème ne viens pas de la, enfin je ne pense pas.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    Laissez la batterie charger sans tenir compte du voyant. Si ça ne marche toujours pas, il est possible que la batterie soit défectueuse, faites faire un échange sous garantie.

    Haut de page