Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Smoove origin IO du volet roulant non identifié. Comment procéder ?

Ayant fait installer vendredi des volets roulants commandés chacun par des smoove origin I/O, j'ai acheté le pack tahoma serenity samedi. Et lorsque je veux ajouter les commandes smoove dans l'interface tahoma en allant dans configuration ajouter, j'ai pour chaque commande "L'identification des équipement io-homecontrol a échouée". Lorsque j'ai appuyé un peu plus de 2s sur le bouton prog, il y a bien eu une secousse du volet. J'ai parcouru le forum mais ne trouve pas vraiment la réponse, s'agit-il d'un problème de clé de sécurité car les smoove ont été installés avant la box tahoma ?

Géraldine H.
Géraldine H.

Géraldine H.

Niveau
0
89 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, il vous faut une clef de sécurité.

    Géraldine H.
    Géraldine H.

    Géraldine H.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous m'expliquer le principe de la clef de sécurité et comment l'obtenir ?

    La clef de sécurité est nécessaire si vous avez déjà une télécommande 2W sur votre installation..
    Je vous parle peut-être chinois là. Donc pour faire simple, avez déjà une autre télécommande autre que les smoove et si oui, laquelle ?

    Géraldine H.
    Géraldine H.

    Géraldine H.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel et Sébastien de chercher à m'aider. Les poseurs de fenêtres et des volets ont installés tout cela hors de ma présence. A mon retour, ils m'ont juste indiqué que je pouvais monter et descendre les volets roulants grâce aux smoove. Je n'ai pas d'autre télécommande.

    Géraldine H.
    Géraldine H.

    Géraldine H.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Légère avancée...
    J'ai recommencé l'ajout d'équipement et bien que ce soit bien marqué au dos "smoove origin io" j'ai essayé avec "smoove auto manu io" et là j'ai le premier volet qui a été reconnu "oximo io".
    Malheureusement, j'ai essayé avec le 2e smoove la même manipulation et là : non identifié...
    Est-ce que cela voudrait dire que mon 2e volet n'a pas la même clé de sécurité ?
    Si oui comment faire ?

    Géraldine H.
    Géraldine H.

    Géraldine H.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas pourquoi mais cette fois-ci, le 2e volet a été identifié en ne choisissant pas de commande mais en choisissant "ignorer". Manipulations déjà effectuées ce matin plusieurs fois afin de détecter tous les équipements io et qui n'avaient rien donné.
    Incompréhensible. je ne touche plus rien et j'espère que ça ne va pas se dérégler.
    Une journée pour ajouter 2 volets (à éplucher le forum et à essayer), pas envie du tout de recommencer !
    Espérons que l'installation de Serenity ne soit pas aussi laborieuse.

    Billy B.
    Billy B.

    Billy B.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec des Smoove Origin IO et une nouvelle Tahoma Premium.

    Lors de la déclaration des télécommandes de volets, j'ai le message "L'identification des équipements io-homecontrol a échoué".

    En attendant la Tahoma, j'avais paramétré le pack pompe à chaleur IO-HomeControl d'Atlantic pour centraliser mes volets roulants, je crois que le produit Atlantic est identique a un produit au Catalogue Somfy.
    Le boitier Atlantic IO est celui-ci : http://www.atlantic.fr/nos-produits/tous-les-produits-cha...

    Je pense qu'il doit y avoir un problème de clé de sécurité, mais je n'ai pas la possibilité de déclaration le boitier Atlantic IO sur l'interface en ligne Tahoma pour la découverte des éléments, il n'est pas présent dans la liste des produits.

    Merci de votre aide.

    Bonjour Billy,

    Si vous avez une clé différente sur vos volets et que vous n'avez pas de commandes à retour d'informations, il faudra malheureusement passer par une remise à zéro et reprogrammation de chaque volet, pour cela, il faudra suivre cette procédure:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Enfin, pour l'enregistrement du boîtier Atlantic, vous le trouverez dans "Configuration" > "IO" > "Capteurs".

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique