Smoove origin IO du volet roulant non identifié. Comment procéder ?

Ayant fait installer vendredi des volets roulants commandés chacun par des smoove origin I/O, j'ai acheté le pack tahoma serenity samedi. Et lorsque je veux ajouter les commandes smoove dans l'interface tahoma en allant dans configuration ajouter, j'ai pour chaque commande "L'identification des équipement io-homecontrol a échouée". Lorsque j'ai appuyé un peu plus de 2s sur le bouton prog, il y a bien eu une secousse du volet. J'ai parcouru le forum mais ne trouve pas vraiment la réponse, s'agit-il d'un problème de clé de sécurité car les smoove ont été installés avant la box tahoma ?

Géraldine H.

    Réponses

    Anonyme

    Oui, il vous faut une clef de sécurité.

    Géraldine H.

    Pouvez-vous m'expliquer le principe de la clef de sécurité et comment l'obtenir ?

    La clef de sécurité est nécessaire si vous avez déjà une télécommande 2W sur votre installation..
    Je vous parle peut-être chinois là. Donc pour faire simple, avez déjà une autre télécommande autre que les smoove et si oui, laquelle ?

    Géraldine H.

    Merci Michel et Sébastien de chercher à m'aider. Les poseurs de fenêtres et des volets ont installés tout cela hors de ma présence. A mon retour, ils m'ont juste indiqué que je pouvais monter et descendre les volets roulants grâce aux smoove. Je n'ai pas d'autre télécommande.

    Géraldine H.

    Légère avancée...
    J'ai recommencé l'ajout d'équipement et bien que ce soit bien marqué au dos "smoove origin io" j'ai essayé avec "smoove auto manu io" et là j'ai le premier volet qui a été reconnu "oximo io".
    Malheureusement, j'ai essayé avec le 2e smoove la même manipulation et là : non identifié...
    Est-ce que cela voudrait dire que mon 2e volet n'a pas la même clé de sécurité ?
    Si oui comment faire ?

    Géraldine H.

    Je ne comprends pas pourquoi mais cette fois-ci, le 2e volet a été identifié en ne choisissant pas de commande mais en choisissant "ignorer". Manipulations déjà effectuées ce matin plusieurs fois afin de détecter tous les équipements io et qui n'avaient rien donné.
    Incompréhensible. je ne touche plus rien et j'espère que ça ne va pas se dérégler.
    Une journée pour ajouter 2 volets (à éplucher le forum et à essayer), pas envie du tout de recommencer !
    Espérons que l'installation de Serenity ne soit pas aussi laborieuse.

    Billy B.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec des Smoove Origin IO et une nouvelle Tahoma Premium.

    Lors de la déclaration des télécommandes de volets, j'ai le message "L'identification des équipements io-homecontrol a échoué".

    En attendant la Tahoma, j'avais paramétré le pack pompe à chaleur IO-HomeControl d'Atlantic pour centraliser mes volets roulants, je crois que le produit Atlantic est identique a un produit au Catalogue Somfy.
    Le boitier Atlantic IO est celui-ci : http://www.atlantic.fr/nos-produits/tous-les-produits-cha...

    Je pense qu'il doit y avoir un problème de clé de sécurité, mais je n'ai pas la possibilité de déclaration le boitier Atlantic IO sur l'interface en ligne Tahoma pour la découverte des éléments, il n'est pas présent dans la liste des produits.

    Merci de votre aide.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Billy,

    Si vous avez une clé différente sur vos volets et que vous n'avez pas de commandes à retour d'informations, il faudra malheureusement passer par une remise à zéro et reprogrammation de chaque volet, pour cela, il faudra suivre cette procédure:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Enfin, pour l'enregistrement du boîtier Atlantic, vous le trouverez dans "Configuration" > "IO" > "Capteurs".

    Bonne journée.