Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ma Tahoma n est plus allumée ? quelqu un peut il m aider ?

Depuis hier soir ma tahoma ne donne plus signe de vie.
tout est eteint.
Mes differentes manipullations au niveau du raccordement electrique restent vaines. Tout est pourtant bien raccordé. Et j ai regularisé ma facture d energie electrique. Mais tahoma est eteinte.

Jean-François M.
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    Bonjour Jean-Michel,

    Je n'ai pas reçu votre message privé.

    Bonne journée.

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    C'est étrange car si hier soir, il y a bien eu un problème du côté de SOMFY, tout est rentré dans l'ordre dans la nuit et de toute façon vous devriez avoir au moins des voyant allumés.
    Vérifiez bien a nouveaux vos connections, dans l'énervement, des fois on passe à côté de certaines choses.
    Mettez également à la suite de ce fil de discution le code PIN de votre TaHoma ça permettra à un Yellow de faire des tests pour voir qu'il se passe mais pas avant Mardi je pense.

    Jean-François M.
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    Je viens de verifer les branchements. Cest ok de ce coté
    mon code pin...
    0211-7497-5376

    Jean-François M.
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    Il me semble avoir le même problème que Joël L dans sa question "Tahoma aucun voyant allumée" sauf que ma tahoma est activée depuis 6 mois et quelle fonctionnait très bien jusqu’à hier

    Jean-François M.
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    J'ai essayé la procédure donné par Gladys B à Joël L,
    http://forum.somfy.fr/questions/560595-arrive-acces-interface-tahoma-somfybox-faut-faire
    mais sans résultat

    Philippe H.
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    Bonjour
    Je confirme, il y a eu un probleme hier soir !
    Me concernant il a suffit de débrancher le Tahoma et de le laisser redémarrer.

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-Michel,

    Si tout est éteint, cela signifie soit que le transformateur (alimentation) est HS, soit que votre TaHoma est HS.
    Ce problème n'est donc pas lié au problème de serveur rencontré samedi soir, qui est d'ailleurs toujours en cours d'analyses.
    Nous pouvons donc déjà essayé de vous envoyer une nouvelle alimentation et si cela venait à ne pas résoudre le problème, il faudra vous rapprocher de votre revendeur pour le retour SAV. Pour vous envoyer ce transformateur, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Jean-François M.
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    Ok merci GLADYS
    réponse envoyée par mail perso

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    Bonjour Jean-François,

    Vous m'aviez indiqué en privé que vous alliez voir votre revendeur jeudi, afin d'essayer un autre transformateur. Ceci a t-il été concluant?
    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Jean-François M.
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    Réponse en privé

    Merci Glays

    Jean-François M.
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    Bonjour GLADYS
    Je vous renvoie le mail en PV

    Bonne réception

    Jean-François M.
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    Bonjour

    Je fais un copié collè de mon mail que vous n'avez pas du recevoir...

    Bonjour
    Je suis allé chez mon installateur hier jeudi.
    La panne ne vient pas du transformateur.
    C est le connecteur du raccordement électrique du boitier tahoma qui est détériore ;.( je n'ai pourtant pas forcé lors de la connexion de TaHoma au raccordement électrique, et je ne suis pas une brute )
    Mon fournisseur a pris contact avec SOMFY pour expliqué le problème

    Il semble que la garantie ne fonctionne pas dans ce genre de panne.

    Sur sa proposition, J'ai donné l'autorisation à mon fournisseur de procéder à une réparation de fortune.....
    on verra....

    je suis quand même très déçu, je me retrouve avec un boitier Tahoma qui n'a que 6 mois de fonctionnement et qui est n'est plus très fiable et plus de garantie suite à une manipulation qui n était pourtant pas brutale
    Merci pour votre assistance en tout cas

    Très cordialement

    J-F MICHEL

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-François,

    Après recherche, je vous confirme que votre professionnel nous a contacté le 17 et 20 juin.
    Notre service professionnel, lui avait indiqué à ce moment là, comment gérer le retour SAV de votre TaHoma, afin que celui-ci soit analysé.
    Enfin, c'est les techniciens analystes du SAV qui prendront la décisions de prendre en charge ou non ce dysfonctionnement dans le cadre de la garantie.
    Mais ce n'est en aucun cas, les techniciens connectés (téléphone, chat, forum) qui pourront prendre de telles décisions.
    Il serait donc plus intéressant pour vous que votre professionnel fasse le SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

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