Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Telis 6 simulation de presence

Bonjour, comment fonctionne le mode simulation de présence , a quoi sert-elle ?
Y a t-il une programmation spécifique ?
Merci

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
0
8 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Lorsque vous activez ce mode les programmes se font mais avec une variation aléatoire d'horaire (0 a 30 min), afin de faire croire a une présence humaine.

    Cela sert notamment lors de départ en WE ou en vacances (moins conseillé car vous devez avoir des obligations de fermetures dans vos clauses d'assurance, a vérifier!)

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    J'ajouterais aux explications de Philippe, que le mode aléatoire qui modifie de 1 à 30mn l'ouverture et la fermeture des volets, se déplace forcément après les heures programmées.
    Donc, si l'heure programmée de fermeture est 20h, les volets se fermeront entre 20h01 et 20h30, indifféremment chaque jour.
    Voici comment l'engager:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/telis-6...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique