Cette question a été résolue

Caméra SOMFY Visidom IC 100

Comment entrer dans les paramètres avancés de la caméra (mot de passe administrateur par défaut 123456) ? Merci. Corinne

Corinne L.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Corinne,

    J'ai ouvert un ticket afin que nous analysions la situation.
    En effet, si sur Visidom tout fonctionne et qu'elle est reconnue sur TaHoma, cela semble être plus lié au relais entre Visidom et TaHoma qui n'aide pas à la connexion.

    Si vous avez un Nokia Lumia, nous n'avons pas d'application TaHoma pour les Windows Phone.
    Avez-vous tester l'application TaHoma avec la caméra?
    Sur le WiFi de votre / vos téléphones voyez-vous toujours le réseau WiFi de la caméra HD...?

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Philippe H.

    Bonjour

    Pour entrer dans les paramètres de votre camera vous devez avoir installé l'application smartphone (Ios ou android)

    Sur Android:
    Vous lancez l'application
    Vous cliquez sur la roue de paramètres en haut de l'écran
    Vous cliquez sur la clef de la camera concernée
    Puis enfin vous cliquez sur avancé

    Corinne L.

    Merci pour votre réponse Philippe. En suivant vos conseils, j'ai trois icônes qui apparaissent : rechercher, enregistrer et avancé. Les 3 sont en surbrillance mais le seul qui ne répond pas quand je clique dessus est avancé.

    Philippe H.

    Vous devez voir l'image de la camera avant de cliquer sur le petite clef, sinon la camera n'est pas connectée et ne réponds pas

    Corinne L.

    Bonsoir
    Quand je connecte ma caméra SOMFY en Wi-Fi, le Wi-Fi de mon domicile se déconnecte. Quand je la déconnecte, elle passe en mode sécurisé et mon Wi-Fi domicile fonctionne à nouveau. Que dois-je faire ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Corinne,

    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "mode sécurisé".
    Que vous indique l'application?
    Quelle box ADSL avez-vous?

    Comme indiqué dans la notice, les premiers réglages doivent être réalisés via le WiFi interne de la caméra.
    Enfin, pour que la caméra se connecte au WiFi de votre domicile, il faut que la clé WiFi n’excède pas 35 caractères et qu'elle ne possède pas de caractères spéciaux.

    Bonne journée.

    Corinne L.

    Bonsoir Gladys. J'ai fait un reset sur ma caméra et suis parvenue à obtenir le Wi-Fi. J'ai maintenant un problème de reconnaissance sur Tahoma. Depuis mon PC ma caméra SOMFY Visidom IC 100 est reconnue sur Tahoma. Quand je veux l'ouvrir ou j'ai le message d'erreur 'Error Fetching Live Stream", ou j'ai un carré noir ou j'ai l'image réduite de la maison dans l'angle en haut à gauche. C'est aléatoire. Quant à mon Smartphone, c'est le message d'erreur ou le carré noir qui apparaissent. Après consultation de votre blog, j'ai supprimé la caméra pour la réinstaller et les mêmes problèmes persistent. Je ne pense pas être loin du but. Si je débranche ma somfy box et que je la rebranche pour qu'elle se mette à jour, ai-je un risque de perdre tout ce qui est paramétré dessus (volets, alarme...) ? Y-a-t-il une question de mots de passe qui ne devaient pas être changés pour être reconnu de Tahoma ???? Tous ces échanges figurent sur votre blog et je ne suis donc pas la seule à avoir ce type de difficulté. Merci de ne pas me laisser tomber si proche du but et ayant entièrement équipé ma nouvelle maison de SOMFY contrairement aux propositions initiales de mon constructeur...Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci Corinne

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Corinne,

    J'ai supprimé votre autre post pour un meilleur suivi et une meilleure visibilité.
    Sur Visidom, votre caméra fonctionne t-elle parfaitement lorsque vous êtes en 4G ou sur votre réseau WiFi (pas celui de la caméra)?
    Êtes-vous sur Android ou IOS?
    Quelle est la version Andoid ou IOS de votre téléphone?

    Merci pour vos réponses.

    Bonne journée.

    Corinne L.

    Bonjour Gladys
    La caméra fonctionne parfaitement sur notre réseau Wi-Fi. Nous la captons sans soucis sur notre tablette et l'I. Phone de mon compagnon. Mon souhait est maintenant de la connecter sur Tahoma pour pouvoir la consulter depuis mon Android Nokia Lumia (téléphone professionnel qui ne télécharge pas les sites marchands de Google) et depuis le PC de mon bureau. Elle est bien reconnue sur Tahoma mais quand je clique dessus pour l'ouvrir j'ai un carré noir avec du son ou le message d'erreur 'Error Fetching Live Stream", ou plus rarement j'ai l'image réduite de la maison dans l'angle en haut à gauche. C'est aléatoire.

    Corinne L.

    Bonsoir Gladys J'ai testé l'application Tahoma avec la caméra depuis mon ordinateur. La vidéo apparaît dans un petit encart en haut à gauche de l'écran avec du son. Impossible de voir l'image, c'est de la taille d'un icône. Pour le Nokia Lumia, je savais qu'il n'y avait pas d'application. Mon compagnon a un I. Phone. Il capte bien notre caméra via Tahoma. Dans l'attente, cordialement. Corinne

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Corinne,

    Merci pour votre retour, je transmets ces informations aux développeurs.

    Bonne journée.

    Corinne L.

    Bonsoir Gladys
    Je viens de faire de nouvelles tentatives de regarder ma caméra depuis Tahoma : si connexion depuis PC au bureau, ou depuis la tablette Samsung Galaxy ou depuis PC domicile, ou depuis un téléphone Nokia Lumia, le message "Error fetching live Stream" apparaît. En revanche cela fonctionne sur l'I Phone de mon compagnon. En espérant que vous trouverez la solution. Bien cordialement. Corinne

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Corinne,

    Pour l'instant, la première info que j'aurais, c'est qu'effectivement cela toujours plus stable via les applications car il n'y a pas de serveur supplémentaire pour transmettre l'image, alors qu'il y en a un via les connexions par navigateur internet.
    Nos techniciens travaillent sur le sujet.

    Bonne journée.

    Corinne L.

    Bonjour Gladys Merci pour les recherches en cours. J'ai acheté la Somfy Box uniquement dans ce but, c'est dommage que ce ne soit pas au top. Une autre info à toutes fins utiles : j'ai vu dans le blog qu'une autre personne avait rencontré un problème similaire et qu'après un contact téléphonique avec SOMFY, le problème relevait du choix du mot de passe. En espérant que ce dossier puisse faire avancer SOMFY et d'autres futurs acheteurs. Bien cordialement. Corinne

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Corinne,

    Je n'ai pas connaissance d'un problème de mot de passe vous empêchant d'avoir l'image sur les applications et pas sur PC.

    Bonne journée.

    Corinne L.

    Bonsoir Gladys
    Pouvez-vous me dire où en est ce ticket SVP ?
    Merci. Corinne

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Corinne,

    Je n'ai pas de nouvelles à ce sujet ce qui signifie qu'ils travaillent toujours dessus.

    Bonne journée.