Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Problème code E8 sur Axroll F880D10B

J'ai une porte de garage pilotée par un Axroll F880D10B.
J'ai eu une panne d'ouverture/fermeture que j'ai presque résolue. Aujourd'hui j'ai un code erreur E8 lorsque je programme P0 = 02.
J'ai bien essayé de reprogrammer les fins de courses (haute et basse) de la porte en utilisant P0 = 05 et en refaisant les réglages au niveau du moteur avec les bouton jaune / blanc, mais rien n'y fait.
La porte se ferme bien mais avec ce code E8, et à l'ouverture la porte se bloque alors qu'il reste 50 cm pour l'ouverture complète et toujours avec un code E8.
Faut-il remplacer le moteur, l'Axroll ou ai-je oublié une étape quelque part.
En attendant fonctionnement manuel (P0 = 05), toujours mieux que la manivelle...

Merci

Jean-christophe
Jean-christophe

Jean-christophe

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jean-Christophe,

    A combien est réglé la valeur du paramètre t0 ?

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (4)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Sans doute un problème dans la cage de fins de cours du moteur, faire intervenir votre installateur.

    Jean-christophe
    Jean-christophe

    Jean-christophe

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon paramètre t0 était à 15 et suite à ta remarque je l'ai augmenté pour le passer à 30. Maintenant tout fonctionne normalement.
    Merci Martial pour ta piste...

    Sylvain, merci aussi pour ton retour mais comme en mode P0 = 05 les fins de course fonctionnent correctement j'ai mis de côté cette option.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique