Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème code E8 sur Axroll F880D10B

J'ai une porte de garage pilotée par un Axroll F880D10B.
J'ai eu une panne d'ouverture/fermeture que j'ai presque résolue. Aujourd'hui j'ai un code erreur E8 lorsque je programme P0 = 02.
J'ai bien essayé de reprogrammer les fins de courses (haute et basse) de la porte en utilisant P0 = 05 et en refaisant les réglages au niveau du moteur avec les bouton jaune / blanc, mais rien n'y fait.
La porte se ferme bien mais avec ce code E8, et à l'ouverture la porte se bloque alors qu'il reste 50 cm pour l'ouverture complète et toujours avec un code E8.
Faut-il remplacer le moteur, l'Axroll ou ai-je oublié une étape quelque part.
En attendant fonctionnement manuel (P0 = 05), toujours mieux que la manivelle...

Merci

Jean-christophe
Jean-christophe

Jean-christophe

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    A combien est réglé la valeur du paramètre t0 ?

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (7)

    78%

    78% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sans doute un problème dans la cage de fins de cours du moteur, faire intervenir votre installateur.

    Jean-christophe
    Jean-christophe

    Jean-christophe

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Mon paramètre t0 était à 15 et suite à ta remarque je l'ai augmenté pour le passer à 30. Maintenant tout fonctionne normalement.
    Merci Martial pour ta piste...

    Sylvain, merci aussi pour ton retour mais comme en mode P0 = 05 les fins de course fonctionnent correctement j'ai mis de côté cette option.

    Haut de page