Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

comment supprimer des alertes sur chaque volets boxe tahoma?

Bonjour ,mes volets IO sont gérés par une boxe Tahoma.tout fonctionne normalement sauf que depuis deux jours un message d alerte persiste sur chaque volet avec le point d'exclamation:"l 'équipement semble hors de portée radio;veuillez vous assurez qu'il est bien sous tension."comment faire pour retirer cette alerte.merci et très cordialement

jeanmarc
jeanmarc

jeanmarc

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Finalement j'ai réussi à retirer les fausses erreurs en supprimant un volet et en le rajoutant ensuite.
    ... !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    si le volet est sous tension et à portée radio, le fait de le faire fonctionner avec Tahoma devrait faire disparaître le point d'exclamation.

    Bonsoir, non ce n'est pas le cas l'erreur ne disparait pas depuis le jeudi 23 juin c'est à dire depuis 5 jours. comment faire disparaitre cette erreur. Erreur présente sur l'appli web et sur mon smartphone.
    MERCI

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Cette erreur devrait être corrigé. Merci de me le faire savoir si cela n'est pas le cas.

    Bonne Journée

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    l'erreur n'est pas corrigée chez moi.
    J'ai toujours ces messages d'erreur qui sont apparus suite à l'utilisation d'équipements zwave et le module détecteur somfy sur un hub usb. Depuis j'ai retiré ce que je pensais être pertubateur mais les erreurs continuent à être là.
    @plus

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    qu'avez-vous retiré ?
    Réessayez un reset de votre Tahoma !

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai retiré les modules externes, la tahoma est seule.
    J'ai fait un reset :
    -debrancher l'alimentation
    -maintenir le bouton RST appuyé avec un trombonne
    -rebrancher l'alimentation
    -attendre que la led clignote rouge
    -relacher le bouton RST
    -débrancher et rebrancher l'alim
    -attendre que la led redevienne verte.

    et la je me reconnecte à Tahomalink mais des volets (pas tous) ont gardés leur défaut alors que je peux les piloter sans problème !

    A noter que les capteurs de mouvement ne sont pas notés en défaut alors que le module détecteur n'est pas branché !!!

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème, et impossible d'enlever ces messages d'alerte. Il n'existe aucun moyen simple d'effacer ces messages. Pourquoi cette fonctionnalité ne figure-t-elle pas dans l'application, alors qu'une mise à jour récente de Tahoma a eu lieu, mais n'a pas corrigé ce bug ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Les volets en questions fonctionnent-ils lors d'un ordre ? Quel est le message d'erreur ?

    Bonne Journée

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,

    Merci pour votre réponse.

    Toutes les commandes fonctionnent, que ce soit à partir de Tahoma ou de la télécommande individuelle de chaque volet ou Vélux.
    Les différents messages apparaissent sous la forme d'un point d'exclamation dans une bulle noire dans Tahoma (onglet "équipements"):
    En cliquant sur ces différentes bulles, j'ai les messages d'erreur suivants:

    1- "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension." (ce message est apparu après la coupure partielle du courant sur certains volets)

    2- "Une autre télécommande ou un autre automatisme a interrompu votre commande, veuillez vous assurer que personne d'autre n'agit sur vos équipements." (apparu après une commande individuelle utilisée en même tepms qu'un ordre préprogrammé dans Tahoma)

    3- "Votre équipement a rencontré un obstacle. Veuillez retirer cet obstacle." (apparu effectivement après détection d'un obstacle sur un Vélux). (voir le fichier joint)

    Tous ces messages sont normaux, mais le problème c'est qu'il n'y a aucun moyen de les effacer, même après que les défauts aient été corrigés.

    Je n'avais jamais eu ces messages auparavant, bien qu'il y aurait eu des raisons d'en avoir. N'est-ce pas depuis la dernière mise à jour de Tahoma qu'ils apparaissent ?

    Si quelqu'un connait la solution pour faire disparaître ces messages, je serais ravi de la connaître.

    Merci
    Christian

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    j'ai déjà eu ces messages. Je les fais disparaître en manoeuvrant l'automatisme concerné par la Tahoma.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Concernant les 2 messages d'erreurs suivants:

    -"Une autre télécommande ou un autre automatisme a interrompu votre commande, veuillez vous assurer que personne d'autre n'agit sur vos équipements."
    -"Votre équipement a rencontré un obstacle. Veuillez retirer cet obstacle."

    il a été possible de les faire disparaître en commandant les équipements correspondants depuis Tahoma.

    Par contre pour le message d'erreur suivant:

    -"L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension."
    il n'était pas possible de l'effacer de cette manière.
    (Je rappelle que ces messages étaient apparus après une coupure de courant sur les volets concernés)

    Je suis arrivé à l'effacer en procédant de la façon suivante:

    -Je coupe le disjoncteur qui commande les 3 volets roulants qui contiennent cette erreur.
    -J'envoie une commande à chacun de ces volets depuis Tahoma.
    -Bien sûr, les messages d'erreur sont toujours là.
    -Je remets le disjoncteur sur "ON".
    -Je relance une commande à chacun de ces volets depuis Tahoma.
    -Et là, enfin, les messages d'erreur ont disparus !

    Bizarre comme comportement, mais ça marche.

    Je souhaiterais suite à ces incidents, suggérer aux concepteurs du logiciel Tahoma, de prévoir par exemple un bouton qui permettrait de remettre à zéro tous les messages d'erreur, comme s'est le cas dans l'application d'alarme.

    Merci
    Christian

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique