Cette question a été résolue

perte activation mail ?

Bonjour,
J'ai une adresse mail active pour ma box pour recevoir les alertes mails. Depuis quelques jours, je ne les reçois plus et dans la configuration de la box, on m'indique que le service n'est pas actif. J'ai essayé d'ajouter une adresse mais cela ne fonctionne pas. Il ne reste que les alertes applications IPAD, IPHONE. Comment réactiver les mails?
Merci

Joël E.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Joël,

    Je viens de faire le point avec le prestataire qui gère les alertes email, il semble qu'il reçoit énormément de messages d'erreurs depuis plusieurs semaines qui indiquerait que votre boîte mail est pleine ou inactive.
    Pourriez-vous dans un premier temps vérifier cela.

    Si vous avez une autre adresse email qui pourrait recevoir ces alertes, je vous contacte en privé afin que vous puissiez me donner cette adresse et que nous puissions la remplacer.

    Enfin, recevez-vous toujours les notifications Push?

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    lorsque vous avez essayé d'ajouter une adresse, avez-vous reçu le code ?

    Joël E.

    Oui, j'ai bien reçu le code et inséré celui ci. Ce qui est bizarre c'est aussi la désactivation du service sans alerte alors qu'il était actif ...

    Anonyme

    Bonjour

    attendez la réponse d'un Yellow qui vérifiera la configuration de votre compte.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Joël,

    Nous avons réactiver votre service alerte sur la nouvelle adresse email, toutefois, notre prestataire m'a donné encore un peu plus d'informations.
    Il semble que vous receviez 350 à 400 emails par jour, ce qui est considéré par les boîtes mails comme du SPAM, il va donc falloir impérativement réduire ces alertes afin que ce problèmes ne se reproduisent plus, voir qu'un plus gros problème apparaisse et bloque totalement le prestataire pour l'ensemble des utilisateurs d'alertes email TaHoma.
    Ces alertes emails ont pour but de vous prévenir qu'une action est lancée surtout quand vous n'êtes pas chez vous, un peu comme un système d'alarme.

    Bonne journée.

    Joël E.

    Bonjour,
    Merci de la réactivation de la fonction mail. Je reste quand même très surpris que ma box ai fait 400 envois de mails (ayant la duplication sur mon Ipad, je serai saturé d'alertes), les fonctions étant activés sur quelques capteurs. Ces alertes me permettent en cas d'effraction de suivre le déplacement d'un cambrioleur. Je ne vois pas comment les activer quand je ne suis pas là et les désactiver quand je suis là, l'application ne permettant de le coupler à l'activation de l'alarme principale. Quand à l'effet de bord sur les autres clients, c'est un problème de dimensionnement de serveur entrant du prestataire et de filtrage de son système de détection d'attaque (par déni de service). D'avance merci pour votre réponse,