Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fonctionnement aléatoire télécommande volets

Volets installés en 2015 par professionnel, avec télécommande Easy sun ref: 1818216
Parfois tous les volets se ferment, mais parfois un ou deux ne sont pas fermés. Il faut appuyer trois ou quatre fois pour qu'ils se ferment.
Parfois la commande s'éteint au moment de lancer.
Le pro me dit ne rien pouvoir faire sinon acheter la future télécommande qui va sortir, à mes frais ...
Cela proviendrait d'une perturbation "radio" dans la maison ... ???
Ou joindre un vrai SAV Somfy ?
Merci

jacques C.
jacques C.

jacques C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ceci est un forum d'entraide qui est visité régulièrement par le personnel du SAV.
    Ceci dit, votre installateur n'a pas tord de vous dire que le problème est peut-être une perturbation radio comme il peut y en avoir des tas dans une maison...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Déjà bonjour,
    Le seul et vrai SAV est celui que doit vous consentir votre installateur ! Somfy n'interviendra pas en direct.
    Il est vrai que pour ce genre de détail, un installateur est dépourvu devant la complexité de la recherche du dysfonctionnement.
    Les perturbations électromagnétiques et radioélectriques, pour ma part, je n'y crois pas ! Au pire...un problème de portée. Si, lors de la commande vous vous trouvez plus loin de certains volets que d'autres, ceci peut expliquer cela. Mais, si vous dites que la Télécom s'éteint ???? Là pas de doute, elle a un défaut.
    Dans tel cas, il doit vous la changer !

    jacques C.
    jacques C.

    jacques C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Nous n'avons rien de spécial dans la maison et nous évitons au mieux tous les appareils émettant. Nous ne sommes pas de la "génération numérique". Juste un ordi et la box en WIFI. Difficile à notre époque de faire moins.
    Parfois elle refuse de commander un des deux volets de la même pièce, écartés de moins d'un mètre alors que nous sommes à moins de 3mètres avec la télécommande. Déjà un volet a du être changé juste après la pose pour un dysfonctionnement profond avec cette télécommande.Parfois elle se mat à clignoter rouge, parfois elle s'éteint. Un technicien est passé mais la panne étant aléatoire, dès qu'elle marche une fois, il repart ...
    Je vais lancer, s'il le faut, une demande d'intervention au vendeur poseur par courrier recommandé et une fois de plus on devra aller plus loin si la solution n'est pas proposée clairement.
    OK, Somfy délègue ces problèmes à leurs revendeurs, mais si ceux-ci n'ont pas la possibilité d'analyser les causes des pannes, Somfy se doit d'assurer le relai.
    Alors l'excuse de l'environnement n'est pas recevable car ce matériel n'est vendu avec aucune restriction d'utilisation quelque soit l'environnement domestique bien connu des habitations et il doit être conçu pour !
    Alors si le SAV Somfy suit ce forum, ce serait honnête de communiquer directement.
    Merci.

    Jacques

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais...les Yellow's suivent ce forum, et, probablement que l'un d'eux va vous contacter.
    Votre installateur dispose d'une ligne spéciale pour le SAV Somfy, il n'a qu'à l'utiliser s'il est désarmé devant un problème technique.
    C'est de cette manière qu'a procédé mon installateur qui a du changer toutes les cartes électroniques de mes volets. Il a mis du temps avec le concours du SAV Somfy "pro" pour trouver la solution, mais ce fut fait.
    Quant votre Peugeot tombe en panne, vous n'allez pas à Sochaux, vous allez chez votre revendeur!
    Il est clair que votre télécommande souffre d'un défaut, le problème vient d'elle.
    Votre installateur doit donc vous l'échanger et paramétrer la nouvelle !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous informe que la télécommande Easy Sun IO est une télécommande à retour d'informations. Ce qui veut dire qu'en cas de perturbations radios qui l’empêcheraient de communiquer avec un ou plusieurs moteurs, cette télécommande devrait vous remonter l'information comme quoi un ou plusieurs moteurs ne répondent pas à sa demande d'ouverture ou fermeture car il sont trop loin ou pas alimentés.

    Or d'après ce que vous me dites, ce n'est pas le cas. Il semblerait donc que votre télécommande soit défectueuse et nécessite un retour auprès de notre SAV. Ce retour doit obligatoirement se faire par l'intermédiaire de votre professionnel installateur/revendeur, ce dernier peut prendre contacte avec notre assistance technique réservée pour les professionnels qui se fera un plaisir de lui créer son dossier de prise en charge, sachant que nous avons octroyé à votre revendeur une garantie de 5 ans à date de fabrication.

    Bonne journée,

    Haut de page