Cette question a été résolue

nouvelle box serenity

J'ai craqué pour la nouvelle box tahoma serenity.
Je ne trouve plus les fonctions scénarios de mon ancienne box. Jusque là pas de problème vu que c'est une option payante de la serenity. PAr contre dans mon compte il m'est impossible de choisir l'extension payante pour la création de scénarios.....

mes questions:

1) comment faire pour avoir l'option scénarios?
2) mes deux box sont activées est-il possible de copier tous mes dispositifs de l'ancienne box sur la nouvelle?

Merci pour vos réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour André,

    Malheureusement, il n'est pas possible, en tout cas, pour l'instant de transférer les données d'une ancienne box vers une nouvelle.
    Enfin, pourriez-vous me donner le numéro de PIN de votre nouvelle box, afin que je puisse savoir pourquoi vous n'avez pas accès à cette fonction.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    attendez la réponse d'un Yellow ! (SAV Somfy)

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour André,

    Il me semble que cette box n'est pas été connecté au serveur France mais au serveur Suisse.
    Les offres commerciales peuvent être différentes entre pays, il faut donc prendre contact avec Somfy Suisse, car malheureusement, je n'ai aucune idée des offres d'évolutions qu'ils proposent.

    Bonne journée.

    Oui le problème est que je voulais avoir mes deux box connectée c'est pourquoi je me suis connectée sur somfy suisse.
    Par contre j'ai acheté ma box en france.
    C'est tout de même bizarre car avec somfy connect tout est centralisé.
    Comment faire pour désactiver cette box en suisse ????
    Merci pour votre réponse.

    Bonjour Gladys,

    J'ai contacté somfy suisse ils ont désactivé ma box sur le serveur.
    Maintenant j'essaye de l'activer sur somfy France mais elle est inconnue....
    (voir fichier ci-joint)

    Dois faire un reset de ma box?
    Merci pour votre réponse.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour André,

    Pour moi, cette box est bien toujours activée.
    Il va falloir revoir avec eux, nous ne pouvons accéder à des TaHoma hors celles qui sont sur le serveur France.
    Vous ne pouvez reseter/ résilier votre box sans en faire la demande à Somfy où est connectée la box.

    Bonne journée.

    Re-Bonjour,

    Je viens de contacter Somfy Suisse (par email):

    Bonjour Mr. Massy

    Nous avons desactive votre TaHoma Serenety Box de notre serveur Suisse.

    Freundliche Grüsse / Cordiali saluti

    Tarquinio Stellato

    Teamleiter Innendienst

    Beratung, Verkauf und

    Support Innendienst

    Somfy AG
    Vorbuchenstrasse 17
    CH - 8303 Bassersdorf

    Tel. +41 (0) 44 838 40 30
    Fax +41 (0) 44 836 41 95

    http://www.somfy.ch

    info@somfy.ch

    order@somfy.ch

    Et maintenant plus rien ne marche .....
    je n'ai plus accès à ma box et je ne peux plus l'activer.
    Somfy connect me donne ce message:

    Ce code pin n'existe pas. Merci de le saisir à nouveau.

    Pourtant c'est bien le bon code pin.

    Au Secours!!!!!!!

    Anonyme

    Traversez la frontière !!!!!!!!!!!

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour André,

    Je regrettes mais j'ai bien encore et toujours, la box 1201-1937-0997 est associée à Somfy-ch. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ça n'a pas fonctionné.
    Demandez leur la résiliation totale du TaHoma.

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,

    J'ai toujours le même problème.
    J'ai contacté par mail et téléphone Somfy suisse apparemment ils ne sont pas trop concerné par mon problème...

    Peut-être pouvez vous les contacter pour leur expliquer comment faire pour désactiver cette box chez eux?

    Merci pour votre réponse.

    Bonjour Gladys,

    Le message de Somfy suisse:

    Le 23 mai 2016 à 09:12, Stellato Tarquinio <Tarquinio.STELLATO@somfy.com> a écrit :

    Bonjour Monsieur Massy

    Votre Tahoma Serenity est plus visible sur notre serveur.

    Je peux regarder pas plus, parce que je l'ai effacé toute leur adresse e-mail.

    Freundliche Grüsse / Cordiali saluti

    Tarquinio Stellato

    Teamleiter Innendienst

    Beratung, Verkauf und

    Support Innendienst

    Somfy AG
    Vorbuchenstrasse 17
    CH - 8303 Bassersdorf

    Tel. +41 (0) 44 838 40 30
    Fax +41 (0) 44 836 41 95

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour André,

    Il va falloir être patient car de mon côté, elle est bien toujours active.
    Je dois donc essayer de faire une demande au dessus afin de voir si nous pouvons faire quelques choses.

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,

    Somfy suisse m'a enfin débloqué ma BOX.
    J'ai pu l'activer sur Somfy France !!!!!

    Les options payantes sont maintenant présentes sur mon compte.

    PA contre je ne trouve pas les mêmes écrans que dans la documentation en ce qui concerne la télécomande de sécurité !

    Est ce nornal ?
    Faut il activer l'option forfait plus pour en bénéficier?

    Merci pour votre aide précieuse.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour André,

    Pouvez-vous m'envoyer l'extrait de la documentation dont vous me parlez.
    Car rien n'a changé depuis la sortie du TaHoma Serenity.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Cet extrait est la configuration des modes Serenity, ce n'est pas les modes de la télécommande.
    Pour atteindre cette partie, il faut appuyez sur la "maison" à côté de la charge batterie (pile).

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Si vous n'avez pas ce menu, cela signifie que vous n'avez pas la base sirène.
    https://www.somfy.fr/support/videos/tahoma/tuto-tahoma/tu...

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Effectivement la base était mal connectée.
    Les contacteurs électriques ne sont pas au top j'ai dû les redresser un petit pour le contact se fasse...
    Mais bref, ma base fonctionne et j'ai enfin mon menu pour effectuer les paramétrages de la sécurité.

    J'ai également connecté ma caméra et là petit problème bien que je sais que windowsphone (mon portable!) n'est pas supporté par somfy je n'ai pas trouvé le logiciel visidom pour Windows 10!

    Est ce normal?
    Est on obligé d'avoir android ou ios pour connecter sa caméra dans somfy connect?

    Merci pour vos réponses