Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

disfonctionnement exavia 500 lorsque y a du vent

Bonjour ,mon portail fonctionne très bien mais si il y a un peu de vent il se ferme par saccade (comme si il y avait un ressort dans le verin) la progression devient élastique au point que le boîtier détecte une anomalie et le portail se reouvre
Merci de vos réponse
Je précise que cela fait un an qu'il est posé et que jusqu'à maintenant il fonctionnait normalement

eric M.
eric M.

eric M.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,
    Faire une RAZ totale de l'électronique, et reprogrammation des fins de cours, de préférence un jour avec du vent.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suppose que depuis 1 an qu'il est installé, il y a du y avoir du vent plus d'une fois?
    Si comme vous nous le précisez, un vent très léger suffit à créer ce dysfonctionnement, ce n'est pas normal...!
    Tentez la RAZ indiquée par Sylvain, et, dites nous ce qu'il en est.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Comme mes deux amis.
    Il n'est peut-être pas anormal de vérifier régulièrement le montage de la motorisation quitte à revoir quelques positionnements des fixations afin d'atténuer les jeux fonctionnels et d'usure naturelle.
    Faire une RAZ et reprise des paramétrages régulièrement également afin de compenser les effets du vieillissements inéluctables des composants électroniques.

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Aujourdhui grand vent dans le sud et fermeture impeccable après avoir reprogrammer les ouvertures fermetures
    Merci beaucoup....

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique