Comment enregistrer une télécommande Why Evo à la place d'une télécommande somfy telis 1rts ?

Bonjour, j'ai acheté une télécommande why evo pour commander mes 4 récepteurs de volet roulant somfy et mon portail came. Comment enregistrer la télécommande Why evo dans le récepteur somfy ?
Merci.

christophe R.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Sur le site de Why Evo, on vous indique qu'il faut que vous programmiez cette télécommandes comme une télécommande Somfy mais depuis le récepteur.
    Veuillez revoir la notice du récepteur et si cela ne fonctionne pas, sachant que ce matériel n'est pas Somfy et donc pas qualifié par nos soins pour fonctionner avec nos produits, il faudra que vous repreniez contact avec votre revendeur. Nous ne pourrons pas plus nous aider.

    Bonne journée.

    Michel

    Bonjour,

    Même si le message a déjà plus de 2 ans, je pense qu'il est toujours d'actualité.

    J'ai exécuté, après avoir fait plusieurs tentatives infructueuses, la procédure que j'ai mise en place ci-après, sur une Why EVO 7.0.

    1 - Sur la télécommande Why EVO, Maintenir appuyée la touche "1"
    2 - Appuyer 4 fois de suite sur la touche "2". La diode clignote en bleu.
    3 - Appuyer sur la touche de l'émetteur RTS jusqu'à ce que la diode bleue clignote sur la Why EVO.
    4 - Appuyer sur la touche "x" de la télécommande Why EVO ("x" est la touche que l'on souhaite programmer) jusqu'à ce que la diode bleue s'eteigne.
    5 - Appuyer sur le "bouton programmation" (souvent à l'arrière) de la commande d'origine RTS (Télis...) pendant 3" (va et vient du volet)
    6 - Appuyer en même temps les touches "1" et "2" da la télécommande WHY EVO pendant 4 à 8 secondes et les relâcher quand la diode BLEUE clignote.
    7 - Alors que la diode clignote appuyer <1" sur la touche "x" que l'on souhaite programmer pour envoyer le code de la télécommande vers le RTS. (va et vient du volet).

    Bonjour,
    Je viens d’essayer d’appliquer la procédure décrite par Michel, sans grand succès.
    Le volet réagi parce que j’appuie sur la touche qui a été programmé, mais uniquement en faisant un petit aller retour, similaire à celui de la touche programmation de la télécommande d’origine.
    Peut-être n’ai-je pas correctement compris les consignes ?

    THOMAS V.

    Bonjour,
    Même soucis avec une télécommande Ketys 2 que je n'arrive pas à copier sur une why evo.

    Quelqu'un aurait il une solution?

    Moe

    Bonjour à tous,
    comme pour beaucoup, l'automatisation de mes ouvertures est assurée par différents fabricants, voyant la multiplication des télécommandes j'ai recherché une télécommande universelle pour me facilité la vie.
    J'ai donc décidé d'acheter une télécommande WHY EVO en version 21.1
    la copie de la télécommande de mon portail BFT s'est bien passée par contre impossible de faire fonctionner la télécommande WHY EVO avec les micro modules éclairage somfy piloté par une télécommande Keytis 2 RTS...
    La copie de la télécommande se passait normalement mais impossible ensuite de faire reconnaitre la télécommande par les micro modules que se soit en appuyant ou non sur le bouton programmation du micro module.
    J'ai donc cherché un peu de partout si quelqu'un avait une solution mais rien. Il existe beaucoup de notices WHY EVO mais leur gestion des versions de télécommandes et des versions de notices n'est pas très clair, bref ce n'est pas simple mais elles ont le mérite d'exister. J'ai finalement trouvé la notice en PJ (ISTRUZIONI-DUPLICAZIONE-rev.-2022-FR) et j'ai appliqué la première procédure spéciale où contrairement à la procédure classique, maintien bouton 1 puis 4 appuis sur bouton 2 il faut faire maintien bouton 2 et 4 appuis sur bouton 1. La différence par rapport à la manipulation classique est semble t'il que cette procédure copie en plus le numéro de série de la télécommande originale.
    Et bingo, ça fonctionne !! Je peux maintenant piloter mon portail et mes éclairages avec la télécommande WHY EVO, donc contrairement à ce qui est dit à longueur de forum elle est tout à fait compatible avec le protocole RTS de Somfy sauf que certains récepteurs Somfy doivent être capable de reconnaitre le numéro de série de la télécommande, si cette dernière est une Somfy l'appairage est possible sinon il ne l'est pas.
    La seule ombre au tableau est que vous ne pourrez plus utiliser la télécommande originale, si vous le faite elle "reprendra la main" sur la télécommande WHY EVO et il faudra refaire la procédure de copie.

    J'espère que cela vous aidera

    Salutations