Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ma telecomande nina n arrive pas a trouver mes équipement

bonsoir je ne comprend pas ma télécommande nina ne reconnais pas mes équipements
j ai aussi la tahoma qui fonctionne très bien
merci pour votre aide

Hubert D.
Hubert D.

Hubert D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce que vos équipements sont bien équipés de la technologie IO Homecontrol ?

    Yacine L.
    Yacine L.

    Yacine L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème, ma télécommande Nina n'arrive pas à appairer mes équipements IO 1W, il s'agit de 11 volets roulant.
    A l'aide svp !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yacine,

    En plus de la Nina, pouvez-vous me donner le modèle des commandes murales et/ ou autres commandes de l'installation. Merci.

    Bonne journée.

    Yacine L.
    Yacine L.

    Yacine L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Gladys,
    Pour le moment je n'ai que des commandes murale SMOOVE io commandes sans retour d'information. x11
    Et la télécommande NINA est le model LQ4915.
    j'envisage pas la suite de faire évoluer mon installation et j'ai acheté cette télécommande pour gérer les équipements à venir mais là je suis bloqué.

    Cdlt,

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour Yacine,

    Suivez-vous bien cette procédure:
    Aller dans "Réglages", puis "Installateur", ensuite "Appairage" et " Récupérer depuis un point de commande".
    Par la suite, ouvrez la mémoire du moteur en restant appuyé (environ 3s) sur le bouton PROG de la Smoove io jusqu'au va et vient du volet.
    Sur la Nina, appuyez sur OK, le volet doit de nouveau faire un va et vient ce qui confirme l'ajout.
    Il faut par la suite, recommencer avec les autres volets, petit à petit.

    Si cela ne fonctionne pas, cela signifie qu'il y a sûrement déjà une clé de sécurité sur vos produits, pour cela suivez cette manipulation:
    Faites d'abord une double coupure électrique sur les moteurs:
    Coupez le courant 2s, remettez le 8s, recoupez 2s et remettez, les volets doivent faire un va et vient.
    Ensuite sur la Nina, allez dans "Réglages" --> "Installateur" --> "Appairage" --> "Découvrir équipement"
    Lorsqu'on vous demande "Voulez-vous découvrir...", cliquez sur "Non".

    Bonne journée.

    Haut de page