Coût total d'une installation SOMFYBOX

Je dois gérer l'éclairage, les volets roulants et un portail par smartphone.
J'aimerai savoir avec quel logiciel (smartphone) le système fonctionne et si c'est une installation fiable sur la durée. (Je suis étudiant en BTS FEDomotique, c'est pour un projet BTS)

Nicolas L.

    Réponses

    Anonyme

    Si vous voulez connecter une habitation via un Smartphone, Iphone, tablette, il faut télécharger l'appli Somfy après avoir reçu le code d'accès suite à l'installation de la box Tahoma.
    Cette dernière pilote tout ce qui bouge, chauffe, éclaire, protège, etc...en protocole RTS, IO.
    Elle est reliée à la box de votre fournisseur Internet.
    Le budget global de son installation sera en fonction du modèle de Tahoma choisi, de temps nécessaire à son installation et paramétrage.
    Plus y il aura de matériel à paramétrer, plus le temps sera long.
    Il est très difficile de donner une fourchette de prix, mais dire entre 600 et 1200€ serait raisonnable.