Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

impossible d'utiliser le boitier TaHoma depuis plusieurs jours ?

Le boitier TaHoma fonctionnait correctement depuis son installation, en novembre 2015.

Le boitier TaHoma est correctement connecté, les deux Led de la face avant sont vertes, la connexion physique Ethernet est fonctionnelle, l'adresse IP correctement attribuée et le boitier reconnu sur le réseau (adresse MAC).

J'ai déjà essayé, à plus de 10 reprises ces 3 derniers jours, les procédures de remise à zéro (RST), déconnexion, reconnexion, réglages de mes paramètres réseau, suggérées sur le forum, mais sans succès.

Il est devenu impossible, depuis ces derniers jours, de commander mes équipements domotiques au moyen boitier TaHoma (ni via le web sur iMac, ni via l'application iPhone).

Message d'erreur sur la page "Ma Box Domotique"
Solution domotique inactive (en rouge)
Date d'activation : 02.11.2015

Message d'erreur sur TahomaLink en accédant au menu configuration : Perte de connexion

Message d'erreur sur les pages de contrôle :
Point d'exclamation, une erreur s'est produite au niveau de votre boitier TaHoma. Veuillez réessayer…

Merci pour vos suggestions

Francis

Francis J.
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    Bonjour Francis,

    Votre dysfonctionnement est lié aux paramétrage de votre box ADSL, en effet, TaHoma, ne reçoit pas l'UDP.
    Veuillez vous rapprocher de ma réponse sur ce post afin de le solutionner:
    http://forum.somfy.fr/questions/1105694-solution-domotique-inactive-somfy-box

    Bonne journée.

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    Bonjour
    il semble que vous ayez fait tout ce qu'il y avait à faire !
    Attendez peut-être la réponse d'un Yellow !

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Il ne faut pas non plus abuser du reset, ce n'est pas une action anodine...
    Maintenant il n'y a plus qu'à attendre effectivement l'intervention d'un Yellow.
    Communiquez ici votre PIN

    Francis J.
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    Résolu ! Merci à Gladys….
    J'ai enfin repris la main sur le boitier TaHoma.

    M le M
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    Comme le dit Robert, le reset est à utiliser qu'en cas d'urgence absolu !
    Cette action crée un choc qui peut s'avérer dangereux.
    j'ai eu aussi des pertes de contacts avec ma Tahoma et le serveur, il faut attendre un peu et tout s'arrange, mais pas question de reseter à plus soif !

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    Egalement d'accord avec ça ! Reset lorsqu'on a tout tenté !

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