Cette question a été résolue

Mon store banne remonte tout seul

Bonjour,
Le store banne (avec coffre) installé sur la maison que je viens d'acheter remonte tout seul au bout d'une heure.
Nous avons changé les piles de la télécommande, sans pour autant régler le problème.
Pouvez-vous nous aider?
Merci

EVELYNE L.

    Robert P.

    Bonjour,
    Si le store banne est équipé d'un capteur de vent et que les piles de ce dernier sont HS, il remonte...

    Les autres réponses

    Philippe H.

    Bonsoir
    idem si on vous a laissé le store mais que le capteur vent a été enlevé !

    Sylvain C.

    Réponse d'Evelyne L sur un autre..
    << Merci pour votre réponse précédente. Nous avons suivi votre conseil et changé les 2 piles du capteur de vent. A présent toutes les piles sont neuves (télécommande et capteur) et pourtant le store continue à remonter tout seul...
    Merci pour toute suggestion!>>

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Evelyne,

    Il serait intéressant de supprimer ce capteur à titre temporaire afin de vérifier si cela supprimer le problème. Pour supprimer le capteur il va falloir ouvrir la mémoire du moteur (appui prog de la télécommande 3s) et supprimer le détecteur (appui prog court sur le capteur).

    Bonne Journée

    GOUYON F.

    Bonjour,
    Même problème.
    Appuie sur le capteur, en même temps que les 3 secondes de la télécommande? Ou après!
    Merci pour votre réponse.
    François

    Sylvain C.

    Bonjour ,Gouyon,

    Il est toujours préférable de ne pas se greffer sur la discussion d'une autre personne, ce post à plus de 3 ans!
    Cliquez sur "Pausez votre question".
    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    C'est d'abord 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du Store, le moteur réagit par un va-et-vient, suivi d'un appui bref sur le bouton PROG du Récepteur, la motorisation réagit par un autre va-et-vient.

    Mais comme le Sylvain, il serait mieux de créer un autre post ou à minima nous indiquer la nature du problème que vous rencontrez et les raisons qui vous poussent à supprimer ce capteur ?

    Bonne journée,

    GOUYON F.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    C'est mon premier poste, veuillez m'excuser.
    Comme je ne sais pas ou le mettre je préfère répondre ici directement.
    Après 3 secondes sur la télécommande, aller retour Ok. Par contre 1 appuie sur le récepteur et pas de réaction sur le store. Les piles sont neuves.
    Récepteur HS?
    Merci pour vos précieux conseils.
    François

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Avez-vous vérifié que les piles étaient dans le bon sens car ce n'est pas très explicite dans le boîtier ?

    De plus, s'agit-il d'un produit neuf ou a-t-il déjà fonctionné ? De plus, quel est le modèle exacte du capteur ? Avant vos manipulation, le Store remontait seul au bout de combien de temps ?

    Bonne journée,

    GOUYON F.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Le store date de 2010.
    Jamais de problème jusqu'à maintenant.
    Effectivement je m'étais trompé dans le sens des piles. Pas évident voir incompréhensible le sens, toute porte à erreur. Même aujourd'hui c'est idem, on rajouté les signes + et - devant.
    Les piles sont neuves. Mais la manipulation de réinitialisation ne fonctionne que sur la télécommande. Aucune réaction lorsque j'appuie sur le récepteur.
    Le revendeur m'a parlé d'une re-programmation du moteur.
    Bonne journée.
    FG

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Capteur Eolis 3D RTS soit défectueux. Il faudra donc soit le remplacer, soit vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    GOUYON F.

    Merci Thomas,
    Oui je pense que le récepteur est HS.
    Je vous tiendrai au courant de la suite si cela peut aider quelqu'un!!!
    J'attends l'installateur.
    A très bientôt.
    François

    GOUYON F.

    Bonjour Thomas,
    Le technicien a changé le capteur bien HS.
    Cout 168€
    Mais c'est vrai qu'il faut bien regarder pour mettre les piles.
    Pas de logique du tout.
    Bonne journée.
    François