Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur ariane 6/17 rts2 lt50

Bonjour

Je suis novice en bricolage de voler roulant.

J'ai 11 volets somfy installés en 2007. J'en suis à 6 telecommandes hs qui si je laisse la pile dedans, vident la pile en quelques heures . Je dois ainsi garder les télécommandes sans l'arrière pour pouvoir mettre la pile au besoin et la retirer ensuite. Même mes enfants de 7 et 9 ans ont compris comment faire pour utiliser leur télécommande de chambre. Est ce normal ? Je n'ose pas en racheter ne croyant plus en leur fiabilité.

J'ai à un étage 5 volets dans un seul espace que je souhaiterai gérer par une centrale, et récupérer les télécommandes pour changer celles en panne mais est-ce possible de gérer 5 volets par une seule télécommande ? Sera t il facile de lier la centrale à 5 volets sans rien démonter sur les volets ?

De plus je viens de démonter un moteur. Le volet est descendu et s'est arrêté en route sans jamais redémarrer. J'ai déclipsé le volet et retiré le moteur. J'ai avant vérifié que l'alimentation était toujours bien connectée et que le moteur était alimenté ne faisait pas de clac qui aurait signifié une tentative de celui ci pour démarrer.

J'en ai déduis qu'il était mort et je dois donc en commander un autre. Je vous contacte pour vérifier la référence. C'est celui de la photo en commande par telis 1. Je pourrais ainsi commander le bon moteur. Et si celui ci n'existe plus, par quoi le remplacer.

Merci de votre aide.

aurelien S.
aurelien S.

aurelien S.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    A priori LT 50 ARIANE 6/17 Référence : 1032049

    Bonsoir
    oui vous pouvez commander 5 volets avec une seule telecommande si vous enregistrer cette telecommande sur vos 5 volets.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique