Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recoupe de la courroie dexxo pro ?

Bonjour,
J'installe un dexxo pro à courroie mais l'espace utile est de 276cm. (Poutre)Seule solution le recoupage de la courroie et de rail. Je vois que la courroie est raccordée par un système démontable donc réalisable. Dans les faits, y a t il une contre indication? Cotes porte h.200 L.240
Merci
Que dois je surveiller en particulier lors de l'installation ?
Porte de

jl C.
jl C.

jl C.

Niveau
2
1354 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Merci Sylvain mais ça ne répond pas à à ma question qui est quelle est la raison technique qui m'empêche de couper la courroie?
    Il y aura un Problème moteur si je raccourci cette courroie?
    Merci
    Jluc

    Bonjour,
    Pourquoi la courroie ne se recoupe pas ?, il faudra attendre la réponse des Yellow's à ce sujet.
    à mon avis vu l'attache mécanique sur la courroie cela devait être possible...

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Merci Sylvain j'attends un peu en espérant une réponse pour lundi ( le garage est ouvert)
    Bon week end
    Jluc

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci Sylvain mais qui sont les Yellow's? Pour me répondre
    Merci
    Jluc

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Dois je les rappeler où ils me contactent?
    Merci
    Jluc

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Bonjour
    Est ce que les Yellows sont dispo pour une question?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jl,

    Je vous confirme que vous pouvez tout à fait recouper la courroie afin qu'elle s'adapte à votre installation.

    Bonne journée,

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Recoupe de la courroie effectuée résultat impeccable. En positionnant le moteur à 90 pour plus de sécurité le fonctionnement est parfait ET silencuieux..,,
    Merci
    Jluc

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    Bonjour
    Mon installation est ok avec adaptation du rail et de la courroie pour un espace utile de 2,76m. La recoupe se fait sans problème.
    J'ai un autre problème, l'émir eur bourdonne en position femé.
    Il y a une solution pour régler ce problème ?
    Cordialement
    Jluc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jl,

    Je pense que vous avez fait une erreur de frappe rendant la compréhension de votre problème difficile. Pourriez-vous m'indiquer ce que vous entendez par "l'émir eur bourdonne" ?

    Bonne journée,

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    2
    1354 / 2000
    points

    "l'émir eur bourdonne" ?
    Je veux dire le moteur ronronne, bruit que l'on entend pas ou peu en journée mais accentué le soir du fait du silence qui règne.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jl,

    Comme vous avez pu le voir dans le second post où vous intervenez, il faudra remplacer la carte électronique de votre motorisation. Pour ce faire, merci de vous adresser à votre revendeur qu'il assure votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page