Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réouverture portail exavia 500 ?

20 secondes après son ouverture, le portail se referme automatiquement.
La 1ère porte qui atteint la butée au sol s'arrête et repart immédiatement dans l'autre sens pour s'ouvrir complètement et s'arrêter ouverte. Voilà le problème.
Si je ne laisse pas le portail se ré-ouvrir complètement en le stoppant avec la télécommande et que je commande à nouveau la fermeture, les portes se ferment à nouveau en avançant plus LENTEMENT et le portail se ferme.
Conclusion : quand je pars, je commande la fermeture, j'attends, quand je vois le portail s'arrêter et se ré-ouvrir, j'appuie 1 fois sur la télécommande pour bloquer et une deuxième fois pour le refermer.

jean-pierre C.
jean-pierre C.

jean-pierre C.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre,
    Mettez vos battants à vide et donnez l'ordre de fermeture pour que vos moteurs aillent sur leur butée mécanique.
    Puis fermez manuellement vos battants et
    Essayez de remettre les bras dans les pattes de fixations vantaux.

    S'ils ne tombent pas pile dans le trou, il va falloir bouger vos pattes de fixations et faire une remise à zéro et reprogrammation le problème est-il résolu?

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    En libérant le doigt d'entrainement du vantail, (celui qui démarre le 1er), le moteur tire le doigt jusqu'à la butée.
    Le 2ème vantail (non libéré), s'ouvre.
    Après 20 secondes, le 1er moteur repart poussant le doigt libre, jusqu'à la butée. Le moteur repart en arrière tirant le doigt sur 2 ou 3 cms, stop, un claquement et les deux moteurs se remettent en marchent ré-ouvrant le portail non libéré.
    Même manip. et même résultat en libérant les deux doigts d'entrainement.
    Cela signifie, à mon humble avis, que la position des pattes de fixation des vantaux n'a rien à voir avec le problème puisque libérés de ces pattes, les moteurs font la même chose. Mon Exavia 500 a moins d'un an.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez vous fait l'essai d'une RAZ de l'électronique, puis programmation de fin de cours des moteurs ?

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    J'ai refait la programmation et remis la fermeture automatique et cette fois ci tout semble ... fonctionner.... pour l'instant.
    Je pense que le défaut de ce portail ce sont les fixations des pattes insuffisamment réglables et qui semblent se dérégler en moins d'un an d'usage.
    4 rondelles Grower devraient être fournies pour bloquer les têtes des vis qui tiennent les supports de fixation. Quand vous tentez de desserrez les boulons des supports, la tête de vis est bombée, sans rainure pour tenir avec un tournevis. Bonjour pour serrer ou desserrer les vis.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Très bien c'est le résultat qui compte.
    (Les bonjours et les mercis sont gratuit sur ce forum d'entraide..)
    Bonne soirée.

    Haut de page