Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Roller driver: moteur qui claque à vide ?

Bonjour.

Ayant acheter en mars 2016 et installer mis avril 2016 4 roller driver chez moi , j'en ai un qui ne fonctionne plus.

Celui-ci à perdu ses référence haute et basse.
Ayant essayer de reconfigurer le volet en faisant la procédure de coupure et d'allumage (2s/8s/2s) puis l'appuie sur le bouton arriere de la télécommande (j'obtient un seul vas et vient au lieu de 2).
Je n'arrive donc pas à reconfigurer mon volet.

De plus, je viens de détacher le volet du moteur et lorsque je fait fonctionner le moteur, celui-ci claque quasiment a chaque tour.

Avez vous une solution à mon problème?

David H.
David H.

David H.

Niveau
2
936 / 2000
points
Code postal:
91410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,
    Si la RAZ et programmation ne sont pas possible,il y a sans doute un problème de moteur.
    Attendre la réponse des Yellow's pour en savoir plus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    il y a visiblement un problème avec ce moteur neuf. Comme le suggère Sylvain attendez la réponse d'un Yellow mais pas avant le début de semaine !

    Bonjour David,

    Quelle est la réaction de votre Roller Drive après la double coupure?
    Ensuite, l'appui sur la touche PROG après cette double coupure doit être de + de 7s, le second va et vient arrivant autour des 7 à 8s.

    Qu'entendez-vous par il claque à vide?

    Bonne journée.

    David H.
    David H.

    David H.

    Niveau
    2
    936 / 2000
    points
    Code postal:
    91410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'entends un claqué mécanique à chaque tour du moteur du côté ou il y a le moteur.

    Comme si la roue codeuse sauter un cran à chaque tour.

    C'est un bruit que je n'ai pas sur mes autres volets roulant identique.

    David H.
    David H.

    David H.

    Niveau
    2
    936 / 2000
    points
    Code postal:
    91410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de refaire la procédure de réglage complète, la procédure se passe bien mais le volet se décale par rapport au butées que je lui règle.

    J'ai fait la manipulation 3 x et celui-ci se déréglé à chaque fois.

    Bonjour David,

    Je vous contacte en privé afin de procéder au retour SAV de votre moteur.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique