Cette question a été résolue

programmation volet avec alarme protexial?

Comment programmer anciennes télécommandes SL7070 (RTS) ainsi que les récepteurs qui sont placés près du moteur avec alarme protexial ? pour ouvrir et fermer les volets à distance sur le canal 7611.
J'ai déjà essayer avec appui sur la touche prog du récepteur sans succès.
Faut-il changer les récepteurs et les télécommandes?
Quelles réf pour que cela soit compatibles avec l'alarme?

jean claude K.

    Bonjour Jean-Claude,

    Après vérification, je vous confirme la non compatibilité du récepteur SL7070 avec le système d'alarme, il semblerait que la mémoire interne du récepteur est trop faible pour enregistrer la commande de l'alarme.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Rapprochez vous de votre installateur.

    Anonyme

    Protexial accepte vos volets.
    Ce n'est pas les télécom qui doivent être mémorisées dans votre système, mais les récepteur de VR.
    Ouvrir le menu 7611, puis appuyez sur prog de chaque récepteur jusqu'au va et vient du VR.
    Le VR est mémorisé dans le système.
    Il vous reste ensuite à définir les fonctions que vous souhaitez pour que Protexial pilote vos VR.

    jean claude K.

    En réponse à michel s de la part de jean claude.
    J'ai déjà fait cet manip, d'après la notice il faut ouvrir la mémoire du récepteur et ensuite menu
    7611 et OK.
    Par contre je n'ai aucun mouvement de va et vient.
    J'ai déjà enregistrer 2 autres volets plus récents dans ce même menu sans aucun problème et là j'ai le mouvement de va et vient.
    C'est pourquoi je me pose la question de compatibilité avec ces récepteurs.
    Ne faut-il pas remplacer ces récepteurs avec d'autres plus récents compatibles avec les tel SL 7070.
    Bien cordialement.
    PS: je ne sais pas comment répondre directement sur le forum à la réponse proposée.

    jean claude K.

    Est-ce la meilleure réponse ?

    .

    En réponse à michel s de la part de jean claude.
    J'ai déjà fait cet manip, d'après la notice il faut ouvrir la mémoire du récepteur et ensuite menu
    7611 et OK.
    Par contre je n'ai aucun mouvement de va et vient.
    J'ai déjà enregistrer 2 autres volets plus récents dans ce même menu sans aucun problème et là j'ai le mouvement de va et vient.
    C'est pourquoi je me pose la question de compatibilité avec ces récepteurs.
    Ne faut-il pas remplacer ces récepteurs avec d'autres plus récents compatibles avec les tel SL 7070.
    Bien cordialement.
    PS: je ne sais pas comment répondre directement sur le forum à la réponse proposée.

    Anonyme

    Etes-vous certain que ces récepteurs sont RTS?
    Pouvez-vous nous faire une photo?
    Je ne comprends pas pourquoi ces récepteurs ne s'enregistreraient pas dans votre Protexial?

    jean claude K.

    Je vous envoi la photo demandée.
    Bien cordialement.
    Jean Claude

    Anonyme

    Je ne connais pas du tout ce récepteur????
    Il faudrait que Robert passe par là...
    Serait-il possible de voir l'intérieur et/ou le branchement?

    Bonjour Jean-Claude et Michel,

    Michel pour votre information le SL7070 était un ensemble commercialisé et vendu par SOMFY il y a quelques années, il était composé d'une commande SL7070 et d'un Récepteur Centralis Indoor RTS (voir ci-dessous) :

    Jean-Claude, la procédure de mémorisation de cette équipement avec le système d'alarme est la suivante :

    - Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG (1) du récepteur, le voyant de ce dernier (2) s'allume rouge fixe

    - Aller dans le Menu installateur de votre Clavier LCD ("code installateur" + touche MENU)

    - Faites 7611 et OK

    - Le voyant du récepteur se met à clignoter puis s'éteint, le volet roulant est mémorisé avec le système d'alarme.

    Bonne journée,

    jean claude K.

    Bonjour Thomas,
    J'ai suivi strictement votre procédure et malheureusement je n'arrive pas à enregistrer mon volet sur Protexial.
    Le voyant devient bien fixe mais il ne clignote pas quand je tape 9611 et OK.
    C'est comme si on n'était pas sur la même fréquence.
    Par contre si je veux enregistrer une télécommande Télis par exemple au lieu de la SL 7070 sur le récepteur cela fonctionne.
    Les 2 autres volets qui sont très récents je n'ai eu aucun problème. Voir mail précédent.
    Merci de votre diligence.
    Cordialement.
    Jean Claude

    jean claude K.

    Bonjour Thomas,
    J'ai fais une erreur de frappe mais c'est bien le code 7611 que j'ai tapé.
    Bien Cordialement.
    Jean Claude.

    jean claude K.

    Bonjour Thomas,

    Je vous remercie de votre réponse, elle me semble la plus probable.
    Y aurait-il un nouveau récepteur commercialisé compatible avec le SL 7070 et Protexial ?
    Merci de votre diligence.
    Bien Cordialement.
    Jean Claude.

    jean claude K.

    Bonjour Thomas,

    Est ce que le récepteur 1810137 est compatible car il est moins cher?
    Merci pour votre réponse.
    Jean Claude