Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Probleme avc Freebox Cristal

Bonjour je n'arrive pas à me connecter à distance depuis que j'ai ma Freebox Cristal je pense que cela vient des ports 80 et 443 comment faire merci impossible de les modifier si quelqu'un peut m'aider merci

karim
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    Thomas M.
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    Bonjour Karim,

    Si vous devez modifier le 0 par le 1 dans vos règles d'ouverture de ports c'est que le DHCP de votre box ADSL a tourné, vous allez donc devoir effectuer une remise à zéro du module IP de votre Centrale/Transmetteur et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

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    Bonsoir

    quand vous dîtes "impossible des les modifier" , peut-on avoir plus de détails ?

    karim
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    bonjour je n'arrive pas à modifier le 0 par un 1 dans la redirection des ports dans la case ip de destination

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    Désolé, je ne connais pas cette box ! Attendez la réponse de quelqu'un de plus expérimenté ou d'un Yellow !

    karim
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    Bonsoir THOMAS
    Merci pour votre réponse c'est bon tout fonctionne à merveille j'ai suivi à la lettre votre conseil .

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

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    Bonjour, suite à changement de box internet Livebox ADSL vers free christal fibre, je n'arrive pas à atteindre le serveur xxx.alarmesomfy.net... J'ai lu toutes les questions réponses du forum mais rien n'y fait... Sur la box FREE, je ne pouvais pas utilisé les ports 80 / 443. Après réinitialisation de la centrale, j'ai remplacé les ports par 50080 et 50443 dans la centrale en local en mode installateur. J'ai créé une nouvelle carte de code. J'ai ouvert les 2 ports dans la FREEBOX, j'ai réussi à corriger les ports dans https://alarmesomfy.net en mode utilisateur... Mais, le lien xxx.alarmesomfy.net ne fonctionne toujours pas ! que dois-je faire ? pourriez-vous vérifier mon compte ?

    Bonjour Thierry,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

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