Cette question a été résolue

Decalage entre alarmes exter et inter

Bonjour. Sur mon alarme Protexiom 600 que je finis d'installer, j'ai plusieurs soucis :
1/ Quand je rentre en zone A couverte par un DM, (sans passer par la porte qui est munie d'un détecteur AT) combien de temps doit mettre la sirène pour se déclencher ? J'ai lu immédiat, mais elle met au moins 15 secondes.
2/ Idem quand je rentre en zone B ou C couvertes par des DM, combien de temps doit mettre la sirène pour se déclencher ? elle met aussi au moins 15 secondes.
3/ Enfin, Pourquoi la sirène extérieure se met elle en marche environ 10 secondes avant la sirène intérieure ?
Merci pour votre réponse.

JEAN PHILIPPE B.

    Anonyme

    Bonjour

    si vos détecteurs sont réglés en zone AT, il est normal que le déclenchement soit retardé. (le T signifiant "Temporisé"). Pour un déclenchement immédiat, il faut régler sur A,B ou C
    Normalement, le sirène extérieure se déclenche une dizaine de secondes après l'intérieur d'abord faiblement puis quelques secondes plus tard à pleine puissance.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Comme le précise Jean-Luc, pour des normes environnementales la sirène (pas le flash) exter se déclenche 15s après mise en alerte du système.
    Ceci afin d'éviter au voisinage de supporter les méfaits répétitifs d'un déclenchement intempestif causé par l'utilisateur en rentrant chez lui.
    Ce n'est donc pas normal que l'exter se déclenche avant l'inter.
    Vérifiez tous vos paramètres de tempo sur les détecteurs et éléments système.

    Robert P.

    Et si les sirène int et ext étaient simplement inversées ?

    Anonyme

    Je n'ose pas imaginer que Jean-Philippe ait installé la sirène extérieure à l'intérieur et "lycée de Versailles !". Attendons de ses nouvelles !

    JEAN PHILIPPE B.

    Merci à tous, vous aviez tous des bonnes réponses, sauf Jean Luc,quand même !!!! Mais en fait, après avoir testé toutes vos propositions, je pense à deux choses :
    La première, pas sûr que le couvercle de la sirène (sur laquelle j'ai voulu vérifier la position des curseurs) ait été bien refermé car le mur n'est pas parfaitement plat. Du coup, les piles n'étaient peut être pas bien mises car en enlevant une seconde fois le couvercle une n'était pas correctement en place. Ça a peut être inhibé la sirène qui du coup ne sonnait pas ! J'ai mis correctement le boitier sur une portion de mur parfaitement plate et ça marche. Merci à tous les experts sympas.

    JEAN PHILIPPE B.

    ... Et du coup ! Il n'y a pas de deuxième !

    Anonyme

    Merci de ce retour ! il vaut mieux ça !