Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment changer le sens de rotation?

bonjour

je vous contact ce jour afin d'obtenir votre aide pour la configuration de mon installation de volet roulant.

en effet la programmation avait été faite au par avant avec une première télécommande somfy 4 que nous avons égaré.

j'ai donc suivi les conseil des vidéo en faisant la double coupure première programmation faite fin de course tout est bon.

le problème arrive sur la 2ème persienne celle ci monte et décèdent dans le mauvais sens sans parvenir à échanger les sens j'ai donc essayer de refaire une double coupure mais cela ne fonctionne pas

que pouvez vous me conseiller afin de régler la persienne correctement ?

merci d avance

audrey G.
audrey G.

audrey G.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Audrey,
    Voici pour inverser le sens de rotation d'un moteur.

    audrey G.
    audrey G.

    audrey G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Maleureusement je connais par coeur cette vidéo pour l avour tester 50 fois avant de demander de l aide mais cela ne fonctionne pas jai bien le petit vas et viens qui fait plaisir mais apres cela le volet roulant monte quand il doit decendre et decent quand il doit monter !!! En plus quand jessaye de faire la double coupure a la prise des la premiere il monte et descend je ne trouve pas de video somfy pour maider dans ce cas ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Audrey,

    D'après ce que vous nous indiquez votre moteur est toujours en mode programmation, les procédures décrites dans les vidéos fonctionnent pour des moteurs déjà programmés, ce qui n'est pas votre cas. Vous allez devoir valider la procédure et faire une remise à zéro complète du moteur en suivant la procédure ci-dessous. Pour valider la procédure, il faut que vous coupiez le courant du moteur 10s, vous le remettez ensuite, puis vous faites un appui bref et simultanné sur les bouton montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient, faites ensuite un appui bref sur le bouton PROG au dos de votre télécommande, le volet effectue un nouveau va-et-vient :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page