Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Identifiants de connexion incorrects sur alarmesomfy.net

Bonsoir,

Suite à modification de mes codes utilisateurs, utilisateur et régénération de ma carte d'authentification, je n'arrive plus à accéder à mon compte alarme sur l'interface alarmesomfy.net

Durant la régénération de ma carte, l'interface de gestion a planté, de ce fait je n'avais plus mes codes.
J'ai donc procédé a une réinitialisation complète de mon module IP, afin de revenir à la carte de base.
J'ai ensuite régénéré une nouvelle carte, sans pb.

Je n'ai fait aucun changement de paramètrage de ma box.
L'accès à mon compte alarmesomfy.net fonctionnait parfaitement avant ces manipulations.

Je n'ai aucun problème à accéder en local à mon alarme, en tapant son adresse IP dans mon navigateur. Mes codes et mots de passe fonctionnent. J'accède parfaitement à mon interface.

Je ne peux pas accéder à mon espace sur alarmesomfy.net : j'ai un message d'erreur indiquant : identifiants de connexion incorrects.

Ci-joint le paramétrage de la connexion.

Mon code alarme est 604971

Plus tard, j'ai reçu un SMS "Défaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur 604971".

Pouvez-vous m'aider ?

Vincent

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
1
307 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    avez-vous vraiment une adresse personnalisée pour avoir enlever "Alarmesomfy.net"

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    307 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Tout d'abord un grand merci pour votre réponse vraiment rapide !

    J'ai laissé "personnalisé" car c'est ce qui est indiqué dans le manuel d'installation p45.
    Mais j'avais un doute.

    Je viens de repasser sur alarmesomfy.net

    Le message d'erreur "les identifiants de connexion renseignés sont incorrects" apparait toujours lorsque je souhaite accéder à mon compte depuis alarmesomfy.net.

    Qu'en pensez-vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Je pense qu'il va falloir attendre la réponse d'un Yellow pour qu'il fasse les vérifications au niveau serveur Somfy. Ce ne sera pas avant au moins lundi.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    307 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite à cette manipulation, le défaut cnx a disparu.
    Voici où j'en suis :
    Si je tape dans mon navigateur http://xxxxxx.alarmesomfy.net (nom de domaine que j'ai choisi), j'arrive bien à accéder à mon interface;

    si je vais sur alarmesomfy.net et que je souhaite me connecter via cette interface, c'est la où j'ai le pb d'identifiants.

    Bref, j'ai un moyen d'accéder à mon alarme depuis l'extérieur, c'est le principal.

    Si vous avez une réponse à ce pb, je suis preneur !

    Bonne journée, encore merci !

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    307 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci, j'attends la semaine prochaine !
    Bon WE

    Bonjour Vincent,

    Il semble que vous ayez sauté une ou deux étapes:

    Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications. Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Ensuite, si cela n'a pas été fait, il faudra procéder à l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    307 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    L'adresse IP de ma centrale est fixée sur une plage différente. Les ports 80 et 443 sont ouverts.

    J'arrive à me connecter à mon interface depuis l'adresse nomdemonalarme.alarmesomfy.net, mais pas depuis le menu connexion de alarmesomfy.net ('identifiants incorrects').

    Comment sont testés les codes d'accès lors d'une connexion via le menu connexion de site alarmesomfy.net ?
    Il semblerait que ce ne soient pas les mêmes que sur ma centrale.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    307 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai résolu mon problème.
    C'était bien un problème de mise à jour de votre serveur, pas du tout un problème d'IP, ou d'accès à distance qui étaient bien paramétrés.

    Bonjour Vincent,

    Sachant que nous n'avons pas fait de mise à jour du serveur alarme, qu'avez-vous fait pour résoudre le problème?

    Bonne journée.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    307 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai tout simplement refait une mise à jour serveur.

    Vincent

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je tenais à remercier Vincent car grace à lui ma prise tête à pris fin... Et juste en faisant "mise à jour serveur"...
    (J'avais le même soucis que lui sur alarmesomfy.net de 'identifiants incorrects')

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique