Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Wispa 800 fermeture aléatoire

Bonjour,
J ai posé les moteur en décembre 2015 ,il fonctionnait très bien jusque cette semaine,il s ouvre bien mais a la fermeture le 1er battant se ferme bien alors que le second quand il arrive à 20 cm de la fin de course fait un à coup et les deux se reouvre ,je les ai fermées à vide et aucun soucis pas de point dur,j ai réinitialisé le portail toujours le même problème.
Cordialement

Philippe J.
Philippe J.

Philippe J.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe,
    Quand le problème se produit qu'indique le voyant STATUT ? Si vous faites une ouverture puis une fermeture à vide les pattes de fixations tombent-elles bien dans les pattes de fixations ?
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Philippe J.
    Philippe J.

    Philippe J.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci , je vais vérifier

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous des cellules installées ?

    Philippe J.
    Philippe J.

    Philippe J.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Non parce que comme c est la seul entrée les pietons arrêtaient le portail avant qu il s'ouvre entièrement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    """Non parce que comme c est la seul entrée les pietons arrêtaient le portail avant qu il s'ouvre entièrement""" !!!

    Négatif, les cellules ne sont actives que pour la fermeture.

    Philippe J.
    Philippe J.

    Philippe J.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Possible mais je les avais supprimée il y a une dizaine d années sur des passeo 500 donc je ne les pas rebranché du coup je vais les rebrancher merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Concernant les cellules, attention les cellules photo-électrique de votre motorisation PASSEO 500 ne seront pas compatibles avec la motorisation WIISPA 800, il vous faudra impérativement utiliser les cellules fournies dans le kit du WISPA 800.

    Concernant votre problème de réouverture, le problème est-il présent à vide (lorsque les vérins sont retirés des vantaux) ?

    Bonne journée,

    Philippe J.
    Philippe J.

    Philippe J.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Je reviens vous car le probleme avait disparus et la il est revenu ,du coup j ai tout verifier le staut au moment de la réouverture ne change pas,j ai fait fonctionner à vide il m ont fait une fois une reouverture aleatoire et j ai vérifié que l'axe s enfilait parfaitement dans la patte quand ils arrivent en bout de course
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Si le problème est aussi présent à vide, pourriez-vous vérifier si vous ne voyez pas une voilure sur une des vis sans fin de chacun des vérins de votre motorisation. Est-ce le cas ?

    Si non, il faudrait que vous testiez vos moteurs en rélaisant la procédure décrite au lien vidéo ci-dessous :

    Somfy Portail: Tester le bon fonctionnement d'un moteur 24V de portail

    Bonne journée,

    Philippe J.
    Philippe J.

    Philippe J.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Non pas de soucis ni sur les vis, ni sur les moteurs

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    D'après les tests effectués et les resultats obtenus, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page