Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mécanisme porte de garage, comment le réparer ?

Mon mécanisme GDK 4000 acheté 340 euros il y a 20 mois ne fonctionne plus, le moteur faisant du bruit sans entraîner la chaine tirant la porte.
Déception de ma part de noter que la Hotline Somfy ouverte 6 jours sur 7 selon la notice est fermée le samedi :(... Que faire ?

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,
    Il faudra patienter vous aurez une réponse du SAV semaine prochaine sur ce post, pour une prise en charge de votre motorisation.

    Votre moteur est garanti 3 ans, c'est justement pour couvrir des défauts de pièces qui peuvent se produire.
    la hotline répondra dès lundi, sinon attendez le contact d'un Yellow's qui prendra en charge votre retour SAV sous garanti.
    Ça risque d'être un peu plus long que d'hab, compte tenu qu'ils seront à pieds d'oeuvre pour engager la nouvelle version Tahoma.
    D'ici là, vérifiez tout de même si votre porte se manœuvre manuellement sans aucun effort, et, qu'elle soit bien équilibrée à mi course.
    La casse que vous indiquez est certainement la goupille de liaison entre l'arbre moteur et le pignon d'entrainement de la chaîne. cette goupille cède en cas d'effort anormal.

    Bonjour Nicolas,

    Le défaut que vous rencontrez semble venir de la pignonerie interne au moteur, ce genre de panne peut arriver lorsque trop d'effort est demandé à la motorisation pour ouvrir/fermer la porte de garage. Dans le temps, cela peut entrainer usure de la roue d'entrainement, casse de la navette de transmission, casse du chariot, ...

    Je vous conseille afin d'éviter une panne similaire de bien recontrôler que le mouvement de votre porte se fait sans aucun point dur, de bien revérifier l'équilibrage de votre porte de garage, ...

    Concernant votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique