Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mécanisme porte de garage, comment le réparer ?

Mon mécanisme GDK 4000 acheté 340 euros il y a 20 mois ne fonctionne plus, le moteur faisant du bruit sans entraîner la chaine tirant la porte.
Déception de ma part de noter que la Hotline Somfy ouverte 6 jours sur 7 selon la notice est fermée le samedi :(... Que faire ?

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,
    Il faudra patienter vous aurez une réponse du SAV semaine prochaine sur ce post, pour une prise en charge de votre motorisation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre moteur est garanti 3 ans, c'est justement pour couvrir des défauts de pièces qui peuvent se produire.
    la hotline répondra dès lundi, sinon attendez le contact d'un Yellow's qui prendra en charge votre retour SAV sous garanti.
    Ça risque d'être un peu plus long que d'hab, compte tenu qu'ils seront à pieds d'oeuvre pour engager la nouvelle version Tahoma.
    D'ici là, vérifiez tout de même si votre porte se manœuvre manuellement sans aucun effort, et, qu'elle soit bien équilibrée à mi course.
    La casse que vous indiquez est certainement la goupille de liaison entre l'arbre moteur et le pignon d'entrainement de la chaîne. cette goupille cède en cas d'effort anormal.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Le défaut que vous rencontrez semble venir de la pignonerie interne au moteur, ce genre de panne peut arriver lorsque trop d'effort est demandé à la motorisation pour ouvrir/fermer la porte de garage. Dans le temps, cela peut entrainer usure de la roue d'entrainement, casse de la navette de transmission, casse du chariot, ...

    Je vous conseille afin d'éviter une panne similaire de bien recontrôler que le mouvement de votre porte se fait sans aucun point dur, de bien revérifier l'équilibrage de votre porte de garage, ...

    Concernant votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page