Réouverture intempestive elixo 500 rts 24v ?

Bonjour , mon portail est motorisé depuis trois ans sans aucun problèmes, le bonheur , mais depuis un mois c'est la crise de nerfs, le symptôme s'est manifesté de plus en plus souvent ,il se réouvre à moitié voir au trois quart de son cycle de fermeture , il arrive jusqu'à 6/7 tentatives avant sa fermeture.
Je l'ai d'abord débrayé: il roule parfaitement (roues,galets, cremaillére), J'ai vérifié les cellules , les fils moteur ... j'ai réinitialiser le système comme décrit dans la notice, ça a refonctionné 5 cycles puis réouverture intempestive de nouveau , j'ai diminuer la sensibilité , augmenté le couple , réduit la vitesse ... Bref , je vois plus ... Sauf la carte !!????
Et comme par hasard 15 jours après la fin de la garantie ... !!!!
Alors docteurs !!???
Merci d'avance pour vos diagnostiques.

Nico

    Réponses

    Nico

    Bonjour,
    Merci pour cette réponses mais Déjà lu , symptômes différents , laissons briller le soleil...
    Et cellules propres comme décrit auparavant...

    Sylvain C.

    Bonjour Nico,
    Il se peut que les cellules soit défectueuses, il faudrait faire l'essai de les désactivés, cela lèvera le doute d'un problème lié aux cellules.

    Nico

    Bonjour Sylvain,
    Merci , riche idée , effectivement par acquis de conscience si toutefois c'est une panne intermittente , ce qui ce pourrai , je n'ai retouché a rien et ça fonctionne apparemment correctement ... ????
    Comprend pas ... Je surveille et vous tiens informé ces prochains jours...
    À suivre ...

    Nico

    Bonjour ,
    Bon ... Eh bien ça n'a pas marché longtemps ...
    J'ai débranché les cellules , reprogrammé ,
    Impossible de refaire l'auto-apprentissage, j'ai même eu E13 en défaut (défaut alimentation accessoire)!!??
    débranché la batterie, rien, de pire en pire ...
    Va comprendre...
    Est ce qu'éventuellement un fin de course pourrai semer la zizanie !? Comment contrôler ?
    Sinon je crains que ce soit bien la carte...
    Qu'en pensez vous !?

    Sylvain C.

    Bonjour Nico,
    J'ai bien peur que la carte électronique soit défectueuse, faire marcher la garantie chez votre revendeur si sous garantie.

    Nico

    Bonjour à tous , bonjour sylvain ,
    Peut être une nouvelle piste , en voulant démonter la carte ( car réf introuvable ) je me suis aperçu que le transfo était bouillant alors que le portail est débrayé depuis deux jours mais je ne l'avais pas débranché du secteur, est ce normal ou peux être en courjus !? Ce qui pourrai expliquer le symptôme ainsi que le défaut "E13", non ?
    Bref dans tout les cas je ne trouve pas la réf de la carte ni celle du transfo ( réf qui correspondent aux pièces de rechange sur certains sites ) pouvez vous m'aiguiller la dessus également .
    Certains proposent 1ère et 2ème generation !!?? 220v ou 24v !?
    Je pige plus , je pense avoir un elixo 3s 500 rts , donc 24 v 2ème generation, c'est bien exact ? ( ci joint photo )
    Merci d'avance.

    Bonjour,
    Un transfo sous tension peut atteindre une température de 50 - 60°, c'est normal.

    Pour le modèle de votre carte, il faudrait montrer sa photo et si possible son étiquette.

    Si vous avez deux batteries dans le boîtier (option) c'est du 24V.

    Nico

    Bonjour , merci Richy , pour le transfo ce serai donc normal,
    J'abandonne je vais remplacer la carte...
    Quelques photos pour confirmation , par contre j'ai une batterie 9,6 v d'origine qui permet de l'actionner , et ça marche !!!
    Bref...
    Merci d'avance.

    C'est écrit en clair, c'est du 24V.
    Vous avez la batterie de secours minimaliste.
    Cela peut supprimer certains accessoires, c'est pour cela que cela fonctionne sur batterie.
    Avant de vous précipiter à acheter une autre carte, il serait bon tout de même de déconnecter quelques accessoires non indispensables au fonctionnement.
    Faire fonctionner le système avec le minimum d'options, sans cellule , sans commande filaires externes, Visio ...

    Éventuellement vous pourriez voir ce réparateur pour une remise en état http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...