Cette question a été résolue
Bonjour @ tous
Malgré toutes les informations disponibles (hé oui j'ai lu beaucoup)
je viens vous solliciter une aide personnalisé pour finir de configurer mon accès à distance (alarme) via application telephone (android).
info : N°serie alarme 516935
accès https://xxxx.alarmesomfy.net OK
accès alarme via ordinateur WIFI OK
accès alarme via application téléphone WIFI OK
copie d'écran de ma config disponible
Problème accès à distance alarme via application téléphone
Merci d'avance et bonne continuation
Nico
Bonjour
Il semble (je ne suis pas un grand spécialiste !) que vous utilisiez les mêmes ports pour l'accès à votre box adsl et la centrale. Essayez en changeant par exemple sur votre box le port 80 par 8080 et 443 par 4443
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
67% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Nico,
Je vous confirme la réponse de Jean-Luc.
Changez les port de l'accès à Freebox OS.
Bonne journée.
Bonjour @ tous
toujours pas d'accès à distance. HELP
en PJ ma config.
merci d'avance
Bonsoir
une fois de plus, vous utilisez les mêmes ports pour l'accès à votre Freebox, ça ne marchera jamais!
Mettez par exemple: 8081 en HTTP et 4444 en HTTPS, tout ça pour pour l'alarme et faîtes la modif sur votre Freebox.
Bonjour Nico,
Effectivement, ce que vous avez fait ne change strictement rien.
Dans la Freebox, laissez ce que vous avez actuellement:
Port d'accès distant HTTP = 8080
Port d'accès distant sécurisé HTTPS = 4443
Enfin, dans réglage du réseau (interface alarme) et interface remettez les valeurs d'usines:
Port HTTP = 80
Port HTTPS = 443
Dans réglage de l'interface (interface alarme):
Port DNS = 1024 ou 80
Port serveur externe = 80
Bonne journée.
bojour
malgré les modifications données par GLADYS B.
toujours pas d'accès à distance.
Au secours
Merci d'avance
Bonjour Nico,
Il semble qu'il y ait toujours un problème de paramétrage de votre Freebox.
Merci de nous refaire des copies d'écran.
Bonne journée.
voici les captures écrans de ma freebox.
info supplementaire :
sur application telephone version 5.4 : dans connexion local numéro de port non sécurisé = 80
dans connexion a distance , vous êtes en connexion rapide.
Toujours même message : "recherche de l'hôte en cours..."
merci
Bonjour Nico,
Je regrettes mais vous n'avez pas du tout fait ce qui vous a été demandé.
Les ports dans "redirection de port" NE DOIVENT PAS être identiques aux ports dans "Accès à Freebox OS".
J'ai gardé les copies d'écran qui étaient bonnes.
Il faut donc que vous ayez dans les différents menu, ceci:
Bonne journée.
Bonjour @ tous
je suis toujours dans la "panade".
Voici mes nouvelles copies d'écran
le problème : pas d'accès à distance à mon alarme via application téléphone android.
ps : accès internet PC ok ; accès wifi ok
merci @ vous
ps : je préfère plus d'informations que pas assez
et oui, là je BUG...
Bonsoir Nico
d'abord passez le port DNS à 80 au lieu de 1024
Ensuite DNS primaire: 8.8.8.8
DNS secondaire: 8.8.4.4
Ca donne quoi ?
Bonjour Nico,
Ça ne peut pas fonctionner si vous demandez à la Freebox d’utiliser les ports 8080 et 4443 pour sa propre connexion à distance et de demander aussi à l'alarme d'utiliser les ports 8080 et 4443.
Ne touchez donc plus rien sur la Freebox.
Assurez-vous d'avoir les ports 80 et 443 de demander pour l'alarme en vous aidant de ce lien:
http://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net
Et sur les réglages réseau de l'interface de l'alarme, remettez 80 pour le port HTTP et 443 pour le port HTTPS.
Bonne soirée.
Ou la.... j'ai regardé les mauvaises images ... Heureusement Gladys vielle au grain ! :-)
Bonjour @ tous
Je vous remercie beaucoup.
Grâce @ vous, cela fonctionne très bien.
encore merci, et @ bientôt sur d'autres discussion
Merci pour ce retour !
N'hésitez pas à revenir !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
nico a répondu
nico a répondu
un anonyme a répondu
Gladys a répondu
un anonyme a répondu
nico a répondu
nico a répondu
fabien a répondu
Gladys a répondu
Gladys a répondu
nico a répondu
nico a répondu
Gladys a répondu
nico a répondu
Gladys a répondu
un anonyme a répondu
nico a répondu
nico a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
Gladys a répondu
un anonyme a répondu
Nico a posé une nouvelle question
Nico a posé une nouvelle question