Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

identification tahoma

Bonjour à tous,
je dispose d'un boitier TAHOMA que j'ai acheté en 2012 en même temps que mes volets. Pour des soucis avec ma Box orange de l'époque je n'ai pas pût installer ce boitier. Aujourd'hui je tente de faire l'installation mais je suis bloqué sur une demande d'identifiant et mot de passe sur le site sécurisé. J'ai bien un compte SOMFI ou ma box est bien reconnu (code Pin correcte) mais il semble que les identifiants soient différents de ceux de mon compte.
Quelqu'un pourrait il m'aider car je ne trouve pas d’accès à une messagerie chez SOMFI?
En vous remerciant par avance.

Cordialement

Patrice LEEBAU

Patrice L.
Patrice L.

Patrice L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    déposez ici le code pin de votre box tahoma et attendez la réponse d'un Yellow à partir de demain mais soyez patient.

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re,

    Ma Box Tahoma à le code PIN :
    0201-6577-1372

    Merci de votre aide.

    Patrice LEBEAU

    Bonjour Patrice,

    Si votre box est associée à votre compte, les identifiants du compte sont les identifiants de la box.
    Si cela ne fonctionne pas, essayer de regénérer le mot de passe.
    Enfin, vérifiez aussi les voyants d'allumés au niveau de votre box TaHoma.

    Bonne journée.

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici les manipulations que je réalise :

    • connexion de la Box Tahoma sur ma box SFR (les deux voyants sont au vert).
    • -lancement de SOMFY.connect.com/fr/
      Option activation de la box, choix de la Box, saisie du code Pin de la Box.
      -réponse du site : ce code est correct mais votre Box est déjà activée. Connectez vous sur Foum.somfy.fr.
      Option contrôle de votre Tahoma.
      -Saisie mon adresse courriel et mot de passe.
      -Affichage d'un écran de Bienvenu qui m'indique "vous entrez dans un site sécurisé" et qui me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. je saisie à nouveau mon adresse courriel et mon mot de passe et en retour j'ai un message "Une erreur s'est produite. (User is disabled).

      Voilà ou j'en suis...

      Merci de votre aide

      Cordialement

      Patrice LEBEAU

    Bonjour Patrice,

    Je vous ai renvoyé un lien de finalisation d'activation.
    Vous avez 24h pour le valider.

    Bonne journée.

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gladys,

    Je vous remercie pour votre aide. j'ai maintenant accès à la box et j'ai pût configurer mes volets.
    Je vais maintenant lire la documentation pour faire des scénarios...
    Je n'ai pas vu quelle était le coût de l'abonnement. pouvez vous me l'indiquer SVP.

    Merci encore

    Cordialement

    Patrice LEBEAU

    Bonjour Patrice,
    le coût de l'abonnement est de 149 euros, ce qui vous permettra de planifier votre agenda sur une année, créer des scénarios et pouvoir utiliser la fonction smart avancé (selon plusieurs conditions).
    Pour cela se connecter sur somfy.fr
    mon compte
    voir ma box
    upgrade forfait

    Bon courage.
    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique