Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur ipso 6th filaire semble fonctionner à l'envers?!?

Bonjour,
J'ai changé un condensateur sur un moteur ipos 6th filaire. Lors du remontage du moteur, pas de problème, cela refonctionnait mais le moteur restait alimenté en fin de course haute. J'ai donc appuyé sur le bouton rouge et l'ai fait re-sortir en tenant la tête moteur et en tournant le tube vers la descente. J'ai remonté le moteur dans son logement avec le tablier accroché et j'ai ensuite appuyé sur descente (au lieu de montée comme indiqué dans la notice somfy). Depuis, après avoir refait convenablement la procédure des butées hautes et basses, le moteur descend mais ne remonte qu'avec une aide manuelle, comme si le moteur fonctionnait à l'envers. En effet, je ne parviens pas à arrêter le moteur lors de la descente et j'y parviens lors de la montée comme si le couple diminuait à la rencontre d'un obstacle alors que cette réduction doit s'appliquer en descente. Pouvez-vous m'accompagner dans la remise en fonction normale? (je doute que le moteur soit HS car lors du premier remontage, tout fonctionnait parfaitement sauf la fin de course haute comme avant la panne).
Merci de votre aide.

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,
    Sans doute un problème dans la cage de fin de course au remontage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique