Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur ipso 6th filaire semble fonctionner à l'envers?!?

Bonjour,
J'ai changé un condensateur sur un moteur ipos 6th filaire. Lors du remontage du moteur, pas de problème, cela refonctionnait mais le moteur restait alimenté en fin de course haute. J'ai donc appuyé sur le bouton rouge et l'ai fait re-sortir en tenant la tête moteur et en tournant le tube vers la descente. J'ai remonté le moteur dans son logement avec le tablier accroché et j'ai ensuite appuyé sur descente (au lieu de montée comme indiqué dans la notice somfy). Depuis, après avoir refait convenablement la procédure des butées hautes et basses, le moteur descend mais ne remonte qu'avec une aide manuelle, comme si le moteur fonctionnait à l'envers. En effet, je ne parviens pas à arrêter le moteur lors de la descente et j'y parviens lors de la montée comme si le couple diminuait à la rencontre d'un obstacle alors que cette réduction doit s'appliquer en descente. Pouvez-vous m'accompagner dans la remise en fonction normale? (je doute que le moteur soit HS car lors du premier remontage, tout fonctionnait parfaitement sauf la fin de course haute comme avant la panne).
Merci de votre aide.

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe,
    Sans doute un problème dans la cage de fin de course au remontage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique