Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

moteur ipso 6th filaire semble fonctionner à l'envers?!?

Bonjour,
J'ai changé un condensateur sur un moteur ipos 6th filaire. Lors du remontage du moteur, pas de problème, cela refonctionnait mais le moteur restait alimenté en fin de course haute. J'ai donc appuyé sur le bouton rouge et l'ai fait re-sortir en tenant la tête moteur et en tournant le tube vers la descente. J'ai remonté le moteur dans son logement avec le tablier accroché et j'ai ensuite appuyé sur descente (au lieu de montée comme indiqué dans la notice somfy). Depuis, après avoir refait convenablement la procédure des butées hautes et basses, le moteur descend mais ne remonte qu'avec une aide manuelle, comme si le moteur fonctionnait à l'envers. En effet, je ne parviens pas à arrêter le moteur lors de la descente et j'y parviens lors de la montée comme si le couple diminuait à la rencontre d'un obstacle alors que cette réduction doit s'appliquer en descente. Pouvez-vous m'accompagner dans la remise en fonction normale? (je doute que le moteur soit HS car lors du premier remontage, tout fonctionnait parfaitement sauf la fin de course haute comme avant la panne).
Merci de votre aide.

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe,
    Sans doute un problème dans la cage de fin de course au remontage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique