Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur ipso 6th filaire semble fonctionner à l'envers?!?

Bonjour,
J'ai changé un condensateur sur un moteur ipos 6th filaire. Lors du remontage du moteur, pas de problème, cela refonctionnait mais le moteur restait alimenté en fin de course haute. J'ai donc appuyé sur le bouton rouge et l'ai fait re-sortir en tenant la tête moteur et en tournant le tube vers la descente. J'ai remonté le moteur dans son logement avec le tablier accroché et j'ai ensuite appuyé sur descente (au lieu de montée comme indiqué dans la notice somfy). Depuis, après avoir refait convenablement la procédure des butées hautes et basses, le moteur descend mais ne remonte qu'avec une aide manuelle, comme si le moteur fonctionnait à l'envers. En effet, je ne parviens pas à arrêter le moteur lors de la descente et j'y parviens lors de la montée comme si le couple diminuait à la rencontre d'un obstacle alors que cette réduction doit s'appliquer en descente. Pouvez-vous m'accompagner dans la remise en fonction normale? (je doute que le moteur soit HS car lors du premier remontage, tout fonctionnait parfaitement sauf la fin de course haute comme avant la panne).
Merci de votre aide.

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean Claude W.
    Jean Claude W.

    Jean Claude W.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'acheter un moteur Somfy la bague entraînement est montée à l'envers.
    Heureusement qu'il y a youtube pour régler le problème.
    Mais ce n'est pas normal
    Cordialement JC Wolf

    Haut de page