Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur Oximo 50 de volet roulant ne fonctionne plus après changement de condensateur ?

Bonjour, suite à un remplacement de condensateur HS (1,5µF au lieu des 5,5µF attendu) j'ai remonté mécaniquement le volet. Au moment de réinitialiser les début et fin de course le volet ne voulait que descendre. Impossible d'inverser le sens de rotation. Après plusieurs essais de réinitialisation (2S/8S/2S de coupure elec) le moteur ne veut plus du tout fonctionner. Avant cela il a fonctionné que dans un sens et malheureusement même en ayant séparé les alimentations, la télécommande de la chambre à côté a interféré avec le volet réparé. lorsqu'il monté (chambre avec volet non démonté) cela a fait descendre l'autre volet. Le volet réparé est pourtant alimenté à la prise au niveau du moteur. Quelqu'un a une idée de solution?
merci d'avance,

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,
    Il faut impérativement remplacer le condensateur par la valeur d'origine.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain, c'est ce qui a été fait remplacement d'un condo 5,5 par un 5,5 le 1,5 étant la valeur mesuré de l'ancien 5,5. Le moteur a fonctionné que dans un sens pendant 1h suite au remplacement mais depuis il ne fonctionne plus

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans ce cas il y a un problème dans la cage de fin de course.
    Vous avez sans doute fait la double coupure 2S/8S/2S, avec le volet de la chambre sous tension, il faut isoler les autres volets du secteur 230v si vous voulez faire des réglages.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si on monte des 1.5µf en lieu et place des 5.5µf, je ne comprends pas que vous soyez surpris de ce résultat déplorable ????
    J'espère que vous avez le véritable outil pour la mesure d'un condo?
    Sur l'ancien condo, les caractéristiques étaient-ils encore lisibles?

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Michel S. voir la réponse que j'ai faite avant votre commentaire.
    Sylvain C. Lors de la double coupure j'ai séparé les alimentations des deux volets.
    Qu'entendez vous dans "un problème dans la cage de fin de course"?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voir cette vidéo concernant la cage moteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique